NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, juin 01, 2012

Le Pouzza à Bidule (4e partie).

Par chance, mon entrée au Club Soda s’est faite d’une seule traite, ce qui m’a laissé un peu de temps libre pour relaxer un peu avant After The Fall, Brixton Robbers, Tim Barry et Lawrence Arms.

De New York, le groupe punk After The Fall, qui est plutôt connu sur la scène montréalaise, nous a joué en ce dernier samedi 19 mai 2012 leur musique rapide et mélodique. Je les voyais pour la deuxième fois (la première étant pour le lancement de l’album Fire works du défunt groupe The Sainte Catherines). 


Personnellement, j’aime bien leurs prestations et à chaque fois que les gens me parlent de ce groupe, je me dis que je devrais l’ajouter dans mon iPod et malheureusement, j’oublie à chaque fois. C’est dommage pour moi car ce groupe est véritablement bon en «live» et je sais que j’accrocherais encore plus à leurs spectacles si je possédais un de leur album étant donné leur grande qualité musicale.

Après avoir entendu After The Fall, c’était maintenant le temps d’écouter Brixton Robbers. C’était la première fois que je voyais Brixton Robbers sur une grande scène. Je crois qu’ils ont fait cela avec brio. Pas plus stressés que lorsqu’ils sont plus près du public dans un bar, les gars ont joué impeccablement. Le chanteur a su faire quelques gags avec le public qui leur est fidèle et placé à l’avant-scène. Les chansons jouées étaient majoritairement issues de leur deuxième album «Carved Livers» mais les compositions les plus populaires du premier n’ont pas été oubliées. Avec une grande scène et un grand public, il est toujours important pour un groupe de pouvoir impressionner et accrocher les nouveaux et futurs fans et je crois que les gars de Brixton Robbers ont réussi.

La troisième prestation du spectacle a été Tim Barry (Avail) qui venait nous jouer ses compositions acoustiques en solo. Sa prestation m’a surtout marqué à cause des messages qu’il a pu transmettre non pas seulement par ses textes mais aussi avec ses discours entre les compositions. Je dois vous dire que Tim Barry est un chanteur plutôt charismatique. C’est surement pourquoi tout le Club Soda était très attentif lorsque lui seul parlait.

Le petit instant de calme s’est terminé et c’était au tour de Lawrence Arms à jouer, moi qui avait tant hâte de les voir en spectacle. Le parterre était comble de fans qui étaient prêts à crier les paroles de leurs chansons préférées. Avec une allure de lendemain de brosse et leurs chansons écrites sur des fonds de carton de bière, l’ambiance fêtarde que peut apporter la musique des Lawrences arms était bien présente. Ils ont débuté le spectacle avec une de mes favorites, «Great Lake/ Great Escapes» tirée du disque «Oh! Calcutta!». Suite à cela, le groupe a enchaîné les succès que tout le monde chantait à haute voix. De voir tous ces fans, le groupe avait l’air bien heureux de jouer à Montréal pour le Pouzza Fest. On sentait la fin de leur trop court spectacle avec «100 Resolutions» et «Like A Record Player». Cependant, les fans s’en sont réjouis de savoir qu’un deuxième spectacle allait avoir lieu le même soir à l’Underworld.

Eh oui, j’ai quitté sans même voir Lagwagon. Je ne connais pas beaucoup de chansons de ce groupe culte et j’ai préféré ne pas me sentir de trop dans cette foule qui connait le groupe de fond en comble. Je suis plutôt parti pour l’Esco pour un spectacle secret où on allait y entendre du Operation Ivy, du Ramones et un de mes défunts groupes favoris Minor Threat. Surveillez la suite de mon Pouzza ainsi que les quatre derniers artistes sur les médias sociaux pour en savoir plus !

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES AFTER THE FALL :
Site Web : Afterthefall518.com
Bandcamp :
Afterthefall518.bandcamp.com
Facebook :
Facebook.com/Afterthefall518
LIENS DES SITES BRIXTON ROBBERS :


LIENS DES SITES THE LAWRENCE ARMS :
Site Web : Lawrencearms.org
Myspace : Myspace.com/thelawrencearms
Facebook:Facebook.com/pages/The-Lawrence-Arms-wwwlawrencearmsorg-/194447934408


LIENS DES SITES TIM BARRY :
Myspace : Myspace.com/timbarryrva
Site Web : Timbarryrva.com
Facebook : Facebook.com/pages/TIM-BARRY/101458963644

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere