NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, juin 01, 2012

Le Pouzza Fest à Bidule (3e partie).


11h30, je me suis levé en vitesse pour me rendre à Montréal et commencer la journée en beauté avec le BBQ du Pouzza Fest aux Foufounes Électriques. C’est après un excellent et bourratif Pouzza que je suis monté au deuxième étage pour entendre quelques groupes (Unbelievers, Saint Alvia et Subsistance) avant la grosse soirée qui allait se passer au Club Soda.

Unbelievers, un groupe qui a un nouveau batteur bien habile, a joué un excellent spectacle fidèle à leur habitude. La chanteuse était bien à son aise et le bassiste démontrait tout son enthousiasme et ce, malgré le peu de gens qui étaient présents. Les Unbelievers ont joué un spectacle complet comprenant leurs compositions les plus populaires. Ils ont terminé leur prestation avec la chanson éponyme «Unbelievers».

Unbelievers a terminé et le public a changé de visage et grossit un peu pour Saint Alvia. Ce groupe de l’Ontario possède une multitude de sonorités beaucoup plus alternatives et rock que punk. Les rythmes accrocheurs sont répétés plusieurs fois avec une voix douce mais rauque à la fois. Avec une batterie qui ne joue pas trop rapidement et un synthétiseur, la musique de Saint Alvia est parfaite pour écouter sur une terrasse. Mais moi qui adore la musique un peu plus rapide, à mon avis, leurs compositions seraient beaucoup plus accrocheuses si le tempo était plus vite.

Le dernier groupe que j’ai pu voir aux Foufounes Électriques avant d’aller me mettre dans la file pour la soirée au Club Soda a été Subsistance. J’avais bien hâte d’entendre «live» ce groupe Montréalais qui a une sonorité tout près des formations The Casualties ou bien Unseen et dont je possède leur premier album.

Bref, Subsistance est un trio rapide mais tout de même très synchronisé. Ils ont joué devant une petite foule mais où quelques-uns ont pris la chance de «trasher» un peu, ce qui a surement rendu le spectacle plus agréable pour le groupe de voir des gens actifs devant eux.  Pendant leur prestation, nous avons eu droit à la visite du chanteur de Brutal Youth pour le temps d’une chanson. De ce fait, Subsistance, qui avait déjà fait un excellent spectacle jusqu’à maintenant, s’est retrouvé avec un spectacle encore plus agréable à voir avec ce chanteur à leur côté.

Suivez la suite de mon Pouzza quand je vous ferai revivre la soirée du samedi du Club Soda avec After the Fall, Brixton Robbers, Tim Barry et Lawrence Arms. D’ici là, allez vous informer sur les trois derniers groupes si ce n’est pas déjà fait !

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES THE UNBELIEVERS :

Site Web :
Unbelieversband.com
Myspace : Myspace.com/unbelieversband
Facebook : Facebook.com/pages/Unbelievers/184466651573382

LIENS DES SITES SAINT ALVIA :
Facebook :
Facebook.com/saintalvia
Site Web : Saintalvia.com

LIENS DES SITES SUBSISTANCE :
Myspace : Myspace.com/subsistance
Facebook : Facebook.com/pages/Subsistance/32533301543

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere