NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, juin 06, 2012

Le Pouzza À Bidule (5e Partie).


Il est déjà tard, je prends mon vélo que j’avais amené sur l’île de Montréal pour faciliter mes déplacements dans le cadre du Pouzza Fest. Heureusement, j’ai réussi à contourner les policiers qui brutalisaient les étudiants et les innocents qui passaient sous mes yeux.


Malgré les nombreux détours effectués pour atteindre l’Esco, j’arrive juste à temps pour le début du spectacle secret contenant que des groupes hommages. Ce dernier a commencé avec The Real Deal et leur hommage à Operation Ivy.  The Real Deal sont extrêmement heureux de faire ce spectacle puisqu’ils représentent la légendaire formation Operation Ivy. Avec un seul disque, il n’est pas surprenant que tous les morceaux y soient issus. Ma favorite : «Knowledge» qui est sans doute leur plus populaire. C’est d’ailleurs cette chanson qui a terminé le spectacle parfaitement joué par The Real Deal.

Le deuxième groupe (East End Radicals) y est allé pour jouer les simples mais classiques chansons des Ramones. Ce groupe légendaire des débuts du punk américain, qui fait parti de tous nos Ipods, est bien entendu un des groupes favoris d’East End Radicals. Ceci se voit très bien sur leur visage quand ils jouent des titres comme «Beat on The Brat», «Rock N’ Roll High School», «Blitzkrieg Bop» et j’en passe beaucoup trop. Leur temps de scène se termine et les gens du public (tout comme le groupe) demandent une faveur au gars du son pour terminer avec «Pinhead» et donc utiliser la belle pancarte que le groupe a créée où il y est écrit «GABBA GABBA HEY».

L’hommage aux Ramones fini, Prevenge se place pour jouer du Minor Threat. Le chanteur prend son rôle au sérieux, se croit être Ian Mackaye et parle comme si c’était vraiment Minor Threat qui jouait ce soir.  Moi qui suis un fan fini de ce vieux groupe de hardcore, je me sens encore plus dans l’ambiance. Ça commence, et le son des instruments est tellement fort que la voix est enterrée.

Ce n’est pas grave, les gens motivés comme moi ont crié les parole d’un bout à l’autre avec le chanteur tout en «trashant» sans s’arrêter. 
Les titres joués? «Filler», «Out OF Step ( With The World )», «I Don’t Wanna Hear It», «Straight Edge», «Srceaming At a Wall», «Small Man, Big Mouth», «Minor Threat», «In my Eyes» et je dois en oublier quelques unes. Ma seule déception est que ma chanson favorite «Guilty Of Being White» n’a pas été jouée. C’est comprenable; Prevenge ne pouvait tout de même pas toutes les faire!

Mon samedi du Pouzza fest est terminé, je retourne à ma voiture, je range mon vélo et retourne chez moi. On se repose pour le lendemain. Mon dimanche Pouzza reste à suivre !

(Écrit par : Bidule)


LIENS DES SITES THE REAL DEAL :
Facebook : Facebook.com/therealdealmtl


LIENS DES SITES EAST END RADICALS :


LIENS DES SITES PREVENGE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere