NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, août 27, 2012

The Fundamentals : Critique de «Get Alright».

The Fundamentals est un groupe officiellement de Montréal mais prend aussi sa place dans la scène de Toronto puisque les membres proviennent de la bas avant tout , c’est une formation qui regroupe des membres du défunt groupe Stop Drop N Skank, justement de Toronto, que j’avais produit en spectacle avec Subb et The Knockouts dans une salle qui n’existe plus Le Velvet (Ancien Kashmir), ici à Québec.

L’album «Get Alright» est disponible depuis le 17 juillet 2012 dernier sur l’étiquette, la famille plutôt, Union Label Groupe, Stomp Record. Un album ska puriste qui fera le bonheur de cette fin d’été 2012, après autant de festivité se prend un album relaxe à écouter au soleil en pratiquant notre activité préférée punk rock !

Si vous cherchez une découverte ska festive et bien je vous conseille le ska groové de The Fundamentals, dans la vague des One Night Band et The BeatDown, ils offrent un ska plus conservateur moins de punk rock, sans grande rapidité, plus accès sur un rythme continue et beaucoup plus relaxe, ce qui donne le goût de se détendre et d’exécuter des pas de danse plus légers. Une belle découverte et un jeune groupe qui apprend vite.

Depuis les deux dernières années la formation enchaîne les premières parties avec The Planet Smashers, Catch 22, Subb, The Creepshow, The Aggrolites et bien d’autre au fil des derniers mois. Ils savent où ils s’en vont et ils ont les mélodies bien ancrées dans leur tête, ils sont prolifiques et l’album «Get Alright» montre leur maturité et leur talent sous une forme de chaleur musical qui vous réchauffe le cœur. Les chansons sont accrochantes, ensoleillées et remplies de rythme qui trotte dans la tête. On send le positivisme émané des sept membres qui tournent depuis la sortie de l’album sans cesse. Ils sont beaux, gentils, intelligents et remplis de talents, ils possèdent une fougue qui leur est propre et ils aiment la partager.

C’est tout simplement rafraîchissant comme univers on aime sa et on sait que ça plaît à monsieur tout le monde, à tes parents, à ta grand-mère, à tout le monde car il n'y a rien d’agressant dans leur musique au contraire on retrouve une saveur qui a parcouru les années et qui ne meurt pas, une saveur ska années soixante qui est omniprésente au fil des douze chansons de «Get Alright» qui est d'ailleurs un message qui représente bien la formation de Montréal qui compte des membres de Toronto établient maintenant à Montréal.

Comme on adore le dire c’est du bon monde qui le fait pour les bonnes raisons, ils ne se prennent pas la tête et ne jouent pas une partie de je ne suis pas moi-même pour être sûr de plaire à un public cible, ils sont vrais et offrent un album et une musique vraie, des voix mélodieuses qui vont vous chercher et qui montrent le talent dans cette jeunesse qui j'espère viendront nous faire vibrer bientôt à Québec.

D'ailleurs si vos êtres promoteurs je vous conseille de les produire en spectacle. C’est une formation qui peut-être introduite dans n'importe quel type de show tellement elle a de la puissance en spectacle. On retrouve beaucoup d’influence dans leur musique d'ailleurs sur «Get Alright», la chanson «Promises» me rappelle les chansons plus mollo de pour Habit par exemple la chanson «Promises» me fait penser à «Head In The Clouds» et «Party» vraiment au niveau du vocal, un vocal riche est chaleureux qui offre un bon registre clair. On sent que les influences sont nombreuses.

Une musique sans artifices et une formation qui le fond pour le plaisir et du plaisir ils en ont on le voit sur scène, car ils sont à l’aise et en contrôle ! Sur le bord de la piscine avec quelques consommations alcoolisées ou non son fait vraiment le travaille surtout après une dure journée, ou semaine de travail. Profitez de la vie Tony Sly de No Use for A Name, est mort à 41 ans c’est jeune se peut tous nous arriver un accident, achetez l’album et achetez-vous un douze pack et profiter du soleil et de la bonne musique que ce groupe vous offre !

Je tiens d'ailleurs a les saluers et les remerciers pour les entrevues, l’amitié et de croire en moi et les laissés se faire embarquer dans mes aventures d’organisation de spectacle ! Je vous félicite vous allez attendre vos buts j’en suis sûr et je serai près de vous , à ce moment, pour vous féliciter! Mais d’ici amusez-vous les amis et on se revoit bientôt ici à Québec! Je vous embrasse tous surtout Julia.

(Écrit par : Dj Punkassbed)

Get Alright by fundamentalska

MEMBRES :
Reggie Mclean – Voix principale et Guitare
Pete Andrews – Trombone
Julia Gellman – Trumpet et Chant
Jake Petrowski – Trumpet
Alex Danco – Keys
Benragetlie – Bass
Jeremy Weigens – Drums

LIENS DES SITES :
Site Web : Thefundamentals.ca
Facebook : Facebook.com/thefundamentalska

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire