NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, octobre 05, 2012

Jah Cutta : Critique de «A Me Dis» .

Parlez-moi de ça un reggae solide en béton qui n’a rien à envier à la vague du légendaire Bob Marley. Un montréalais rempli de cœur et de talent! Je parle de Jah Cutta et de son dernier opus «A Me Dis», un album rempli de saveur et d’été dans un language relaxe! On sait tous ce que ça donne envie de faire écouter du Jah Cutta dans le tapis!

L’album est sorti sur Stomp Record, plus précisément sur Stomp Lion Record dans le cas présent. Quinze excellentes chansons qui défilent rapidement dans votre lecteur cd. C’est de la bombe niveau puissance été. Vraiment, il est efficace, joyeux et il va ravir les fans de ce vieux de la vieille qui ne lâche pas prise malgré tous les conflits et les obstacles qui se sont dressés devant lui au fil de sa prolifique carrière. Quand même plus de vingt ans dans le circuit, plusieurs bon coup et surtout une fouge qui ne cesse de grandir!

Jah Cutta reste un personnage important de notre scène et il n’est pas apprécié à sa juste valeur. On veut le remercier de tout son travail au fil des années, ainsi que sa détermination, qui a encouragé tant de gens et qui continuera à encourager la jeune génération à célébrer l’esprit reggae! Un album que je vous conseille, car il s’écoute vraiment bien pendant les belles journées d'août et de septembre. C'est une bonne façon de garder l’été avec vous encore pour longtemps! Sa reste que 2012, en température est le meilleur été depuis bien longtemps. Que du beau temps! La musique va avec et «A Me Dis» est une solution parfaite qui s’écoute très bien!

Un album de précision, accompli avec talent et expérience, qui offre un son étonnant et très technique par moment, pour les amateurs de reggae qui connaissent très bien les artisans de cette scène fascinante! Le reggae et le punk ont trouvé un lien commun dans les années soixante-dix à travers la contestation et la révolution et c'est The Clash qui a officialisé l’union en chantant ce style musical popularisé par la Jamaïque. Ça se chantait déjà partout dans le monde avant l’événement Bob Marley. Un rythme inégalé et un esprit de liberté planante! Il y a donc un amour commun qui a toujours uni les deux scènes et c’est avec plaisir que je vous invite à vous procurer ce délice reggae qu’est «A Me Dis» !

(Écrit par : Dj Punkassbed) 

LIENS DES SITES :
Site Web : Jahcuttamusic.com
Facebook : Facebook.com/pages/Jah-Cutta/234416476581013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire