NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, novembre 16, 2012

Samedis Pouzza : Critique du 10 novembre 2012.

Samedi soir dernier, non seulement c'était une soirée Pouzza (comme on les aime) mais en plus, on avait droit à deux groupes « coup de coeur francophone », c'est-à-dire Or Condor et le Monsieur.

Après une absence de quelques mois sur la scène, le Monsieur a fait son retour samedi dernier, un peu pour fêter leurs deux ans d'existence. Avec un teint plus pimpant que jamais, les gars du monsieur ont joué leurs chansons dans un tout nouvel ordre et en y ajoutant de nouvelles pièces (deux pour être plus précis).

Avec un look pimpant de noir et blanc et devant une bannière à l’effigie du groupe les gars ont su animer leur foule bien amicale qui chantaient à coup sûr les textes des chansons. Surement un peu fébrile de leur retour de leur petite pause, ils ont accroché quelques notes et brisé le tempo. Mais rien de dramatique. Surtout qu'ils ont assumé ces petites erreurs d'une belle façon.

Du côté d'Or Condor (groupe que je voyais pour la toute première fois) l'ambiance m'a plu dès le premier son. À son bord quatre musiciens et un bon éventail de pédale à effet, le groupe accompli un son planant est une ambiance riche. Et comme le côté instrumental prend une bonne place, les paroles simples forment un excellent complément. Quoique l'Esco soit un petit espace, le groupe a su bien calibrer les amplificateurs, les microphones et la force des percussions. Pour en retirer un son optimal réussi.

Samedi prochain, le 17 novembre, c'est Pl Mafia qui sera supporté par le groupe ska punk de Détroit We Are The Union ainsi que Trapper Keeper et les Ontariens The Valveenus. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES OR CONDOR :
Bandcamp : Orcondor.bandcamp.com

LIENS DES SITES LE MONSIEUR :
Facebook : Facebook.com/LeMonsieurMusique
Bandcamp :
Lemonsieur.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere