NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, mai 22, 2013

Face the Fax : «Basic Human Wrongs».

Face the Fax est un prodigieux groupe de skate punk mélodique qui émane d'une ville universitaire néerlandophone de la Belgique, appelée Louvain. «Basic Human Wrongs», paru cette année, est l'album qui fait suite à l'unième disque «When Morning Comes». Ce dernier avait attiré le regard de plusieurs fanatiques de partout dans le monde, en particulier ceux qui fréquentent les sites d'achat comme Interpunk.

En partant, il est définitivement utile de dire que cet opus est véritablement beaucoup plus mûr que le précédent et qu’il dégage une splendide assurance pour le futur du groupe. C'est dès que le premier ton est donné sur ce disque que l'on ressent cela. Hors, subitement, la musique s'empare de nous tellement que c'est bon. Il faut quand même quelques écoutes pour apprécier le talent inné à sa juste valeur. Pour ma part, dès la deuxième écoute de «Basic Human Wrongs», j'ai trouvé que l'album était incroyablement accrocheur, même que c'est peut-être leur meilleur travail à ce jour. La qualité du disque s'explique sûrement par la « masterisation » réalisée par le fameux Jason Livermore au Blasting Room Studio à Fort Collins.

Bien sûr, comme la plupart des groupes de punk-rock mélodique, on ne peut que les associer à la même veine que A Wilhelm Scream, IVS, Propagandhi et nos québécois Mute, sans être parfaitement identique ou de la même intensité, mais ne vous étonnez pas d'en être époustouflés. Ils ont aussi un petit quelque chose de plus mordant, la voix du chanteur est assez rauque, mais elle se distincte par une propreté et un ton professionnel et irréprochable. C'est naturel, ce n'est pas du tout forcé et on pourrait la comparer à celle du chanteur de No Trigger.

Cet album est une parfaite combinaison progressive de skatepunk, de punk-rock et parfois d'hardcore mélodique. Les riffs se fortifient avec l’aisance d'une énergie pure et brillante. Les guitares sont impressionnantes et vous donnent envie de faire du « air guitar » pendant que les solos vous bombardent les oreilles. Et, surtout, l'aspect des paroles fait considérablement réfléchir à la fin de l'écoute. Sincèrement, achetez ce petit bijou et votre collection brillera d'un ajout pertinent. Je vais vous laisser le constater par vous-mêmes avec un extrait ci-dessous, vous m'en laisserez des nouvelles.

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
BandCamp : Facethefax.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/facethefaxofficial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire