NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, mai 14, 2013

Moovalya : Un excellent premier disque.

Depuis 2009, de la capitale de l'Arizona, Phoenix, émerge un épatant trio de punk mélodique répondant au nom de Moovalya. En 2010, après un petit EP de 5 pièces intitulé « First Degree », le groupe sort un deuxième opus de trois chansons, « Wasteland », un an plus tard.

Le deuxième, plus convaincant que le premier, n'a rien de ressemblant à leur tout premier album éponyme complet, même si les trois titres de « Wasteland » s'y retrouvent, après avoir été, bien entendu, réenregistrée dans une nouvelle version plus travaillée.

L'album de Moovalya a musicalement de la gueule, c'est vif et les chansons sont terriblement saisissantes. Le disque démarre sans avertissement et catapulte dans les oreilles une pièce surprenante intitulée « To the Throne ». Cette pièce aux accents de punk rock mélodique détone à petit fouet des sonorités métal quasi thrash et dégage beaucoup de tonus. Malheureusement, cette composition que j'affectionne terriblement n’est pas très représentative du reste de l'album. Ne vous attendez donc pas à la même intensité, même si l’album reste toutefois bien rythmé et d'une infatigable qualité.

Le son du groupe est très original, même si leur musique est influencée par des bands que l'on retrouvait autrefois au Vans Warped Tour. Cependant, leur musique est des plus modernes, on ne revient pas trop en arrière et le son se renouvelle constamment. Les membres n’ont pas peur de déclencher des mélodies convaincantes, de changer leur rythme ou de dégager un soupçon d'agressivité. Ils laissent aussi transparaître une attitude influencée par des groupes comme Bigwig, Jughead's Revenge et 30 Foot Fall. Ils semblent être à l’aise dans cette attitude et je dois dire que ça leur va à merveille!

Les gars de Moovalya peuvent dire que c’est mission réussie puisque, sincèrement, l'album impressionne au plus haut point. C'est invitant, attirant, tenace et on a le goût d'avoir le groupe devant nos yeux, tellement ils semblent avoir une belle complicité musicale. Je ne serais pas surpris de voir ce groupe remporter un grand succès dans les années à venir. Sans hésiter, posséder cet album ne sera pas un luxe et gageons que vous le ferai jouer en boucle pendant des semaines, ou même des mois!

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
Site Web : Moovalya.com
BandCamp : Moovalya.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/Moovalya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire