NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, juillet 15, 2013

FEQ : Fermeture à saveur de Slam Disques.

Le corps estropié par le FEQ, je me rendais au Cercle pour clore cette édition de 2013 avec rien de moins que le spectacle du 10e anniversaire de Slam Disques. Mes attentes étaient élevées et je n’ai pas besoin de vous dire que je n’ai pas été déçu. O’linea a débuté le bal en enchaînant chansons et monologues avec une aisance particulière. 

En deuxième position de ce marathon SlamDisquien venait Rouge Pompier. J’avais précédemment visionné leurs vidéoclips et je les avais trouvés amusants, sans plus. Par contre, j’ai été agréablement surpris par l’énergie de Jessy Fuchs qui prend le contrôle de la scène d’une façon magistrale. Le fondateur de Slam Disques est décidément à sa place sur les planches. L’interaction avec le public est naturelle et les demandes qu’il fait à ce dernier sont répondues sans problème. J’ai vu, d’ailleurs, pour la première fois de ma vie, un concours style course de body surfing. J’ai été doublement surpris par la réponse de la foule. Les fans scandaient les paroles d’à peu près tous les titres qu’ils ont enfilés dont un « Paul » très divertissant (surtout avec Émilie qui étaient pris d’un fou rire occasionné par les dires de Jessy). Bref, Rouge Pompier : ma surprise de la soirée. 

En ligne d’arrivée nous attendaient les Charlie Foxtrot. Charlie Foxtrot, c’est des gars que je suis depuis environ 20 ans sous leurs différents noms de bands. Charlie Foxtrot, c’est du rock punk, en français, rude comme un coup de poing dans la face. Charlie Foxtrot, c’est des paroles qui me rejoignent à chaque titre qu’ils composent. J’ai besoin de vous dire que j’étais vendu d’avance? Mais même vendu d’avance, j’en ai eu pour le double de ce à quoi je m’attendais. Un Tardif bête de scène comme je l’avais rarement vu, un Guité maître de son personnage qu’il incarne à perfection, un Jasmin imprégné de sa basse qui sonnait comme une tonne de brique, un Simon solide à la batterie et aux back vocals comme toujours. La synergie qui se dégageait de la scène avait de quoi réveiller les derniers survivants du FEQ 2013. Les CF se sont permis de nous présenter quelques nouvelles pièces qui ont été reçues avec satisfaction par les spectateurs. Et que dire de la conclusion de ce spectacle, « Le monde est beige », où pendant que Guité colle sur son accord, les membres des autres formations viennent le démembrer de son instrument et de ses habits pour le transformer en cyclomotard issu du vidéoclip de la chanson. Bref, des moments uniques. Le seul hic de la soirée, CF a embarqué sur les planches très tard, ce qui a probablement causé un public un peu réduit.

(Écrit par : Stephane G.)

LIENS DES SITES O LINEA :
Site Web : Olinea.ca
Facebook : Facebook.com/0linea
Myspace : Myspace.com/olinea

LIENS DES SITES ROUGE POMPIER:
Facebook : Myspace.com/rougepompier
Myspace : Facebook.com/rougepompier

LIENS DES SITES CHARLIE FOXTROT:
Facebook : Facebook.com/charliefoxtrotqc
Myspace : Myspace.com/charliefoxtrotqc
Site Web :  Charliefoxtrot.ca
ReverbNation : ReverbNation.com/charliefoxtrotqc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere