NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, juillet 15, 2013

Drunktank : «The Infamous Four»

Du Pays-Bas, Drunktank, qui existe depuis 10 ans, est un autre groupe aussi prodigieux qui soit. Ils combinent un habile skate punk rapide, bien mélodique, avec un implacable et irrésistible heavy métal. Un seul disque est cependant paru pour les quatre fêtards, l'album s'intitule «The Infamous Four» et, croyez-moi, ce disque est vraiment fantastique. Vous allez découvrir en eux un groupe vraiment hallucinant, irrésistiblement bon.

Immanquablement, avec «The Infamous Four», on fait un retour en arrière; ce disque rappelle l'inoubliable époque de «Trashed» par Lagwagon. Vous le constaterez vous-mêmes sur des titres comme «We Will Not Survive» ou «Drown Your Devil». Et, comme dans le temps des Californiens, la musique de Drunktank vient me chercher droit au cœur. Ce n'est surtout pas après l'avoir écouté un nombre incalculable de fois mais bien dès la première écoute, les premières notes. L’intensité fournie est celle à laquelle on peut s’attendre pour le reste de l’album. Vous serez agréablement surpris, voire même plus que satisfaits, d'avoir découvert un groupe de cette trempe.

Vous aurez évidemment compris qu'avec la comparaison indiquée précédemment dans ce texte, Drunktank est pour les fans de Lagwagon, mais aussi Propagandhi, à la limite Strung Out, et je dirais même qu'un petit côté à la Pennywise ressort sur «Closer Look». Tous les amateurs de bon skate punk qui dépassent la trentaine raffoleront sans doute de l'album «The Infamous Four». Bien sûr, les plus jeunes trouveront sans doute leur compte et cela pourrait même les amener à découvrir d'autres groupes du passé du même calibre... Pourquoi pas?

Ce n'est sans aucun doute une surprise si je vous dis que les refrains, les sujets des textes, sont accrocheurs et c'est avec la voix du chanteur, agrémentée d'un léger accent néerlandais, qu'on se surprend à adorer le vocal que Drunktank offre. La qualité est bien évidemment au rendez-vous, on sent la touche de professionnalisme imprimée dans les cordes vocales et c'est la même chose du côté des chœurs, on n'a rien à leur reprocher.

Si vous aviez un seul groupe à découvrir dans les six prochains mois, il faut que ce soit sans aucun doute Drunktank. Ils vous impressionneront, ils vous feront capoter et vous en redemanderez assurément. D’autant plus qu'ils sont en train d'écrire le prochain album, ce sera donc à surveiller l'an prochain. En attendant, il vous faut ce disque, achetez-le, c'est plus qu'un bon investissement car, musicalement, vous en aurez plus que pour votre argent. Il deviendra le meilleur ami de vos oreilles et en voici la preuve avec cette pièce. Bonne écoute.

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/drunktank
BandCamp : Drunktankpunk.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/DRUNKTANKPUNKS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere