NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, mars 06, 2014

The Skinny : Chronique «Present The Skinny Pill».

The Skinny est une formation locale de Montréal qui offre dans le ska-reggae. « Presents The Skinny Pill » est son premier album, il fait suite à l’Ep, « Cut The Fat », paru en 2012. La formation existe depuis 2012, il y a deux membres qui ont fait partie des défuntes formations Take The Boys et Stepper.

Le groupe est donc composé de musiciens expérimentés qui connaissent très bien la scène. Ça se ressent sur ce premier album qui est très savoureux. On ressent l’été dans leur son, car c’est un style qui porte à se rappeler l’été quand il fait froid comme en ce moment au Québec.


« Presents The Skinny Pill » est un album qui ne réinvente pas le style, mais comme plusieurs groupes de Montréal, en ce moment, ils le font bien. C’est un son ska-reggae vraiment puriste. On ne retrouve aucun élément punk ni aucune attitude punk, ce qui est bien. Ce n’est pas leur démarche et ça amène de l’originalité, car on retrouve un son moins connu dans la scène punk-ska.

Bien sûr, on sent la présence d’Alex Giguère au mixage et à la réalisation car on ressent les sonorités de Beatdown et One Night Band. On retrouve cette touche avec The Fundamentals qui a un son similaire mais qui offre des différences originales. On se comprend bien, les formations font dans le même style de ska-reggae, mais n’ont pas exactement le même son. Ils ont toutes une touche d’Alex Giguère, je crois, mais ils ont une touche magique propre à chacun.

C’est un bon album qui s’écoute très bien. On va du point A au point B, ce n’est pas compliqué, c’est simple et « Presents the Skinny Pill » s’écoute au complet. L’album est très court et on a tendance à le remettre pour le redécouvrir. On aime plusieurs moments de l’album à la première écoute. Il y a 12 chansons qui plairont aux fanatiques de ce genre parce qu’on sent que c’est fait avec passion et c’est vraiment un album chill out ! Pardonnez l’expression mais on relaxe en écoutant ce genre de musique, on décompresse ! Je n’irai pas courir un 50 kilomètres et écouter The Skinny avant ou pendant, mais à la maison, avec le soleil pour décompresser de ma course, je l’écouterais volontiers. C’est un album qui plaira à toutes les tranches d’âges. T’as bien lu, ta grand-maman risque d’apprécier et trouver ça bien beau comme musique, car pour eux ce n’est pas bon de la musique, c’est beau !

Ils ont un univers médical si on veut, avec des photos où ils semblent habillés en docteur. Sur leur biographie de Stomp Records, on parle de prescriptions et j’aime ça, car bizarrement, ça cadre avec Prescription Punk Rock. C’est un album qui vaut l’écoute, je vous le conseille fortement. C’est une belle prescription ska-reggae car il y de belles mélodies et il y a beaucoup de joie dans cet album. Ils seront bien sûr un peu partout au Québec en 2014, on espère les voir très bientôt. Ils ont vraiment l’air d’une bande de sympathiques docteurs.

L’album est disponible sur Stomp Records, il vient de paraître cette année. Encouragez-les, achetez-le via le site de Stomp Records une bonne façon de préparer l’été avec un album que vous voulez absolument avoir en main.

Ils ont un vidéo pour la chanson « Killing Time », ça démontre leur côté sympathique sans stress, un côté relax. Le ska, ce n’est pas de la musique compliquée à jouer mais ça reste quand même que ça offre des millions de possibilités et The Skinny sont une de ses excellentes possibilités.

(Écrit par : Dj Punkassbed)

LIENS DES SITES :

Site Web : http://www.skinnyreggae.com/ 
Facebook : https://www.facebook.com/skinnyreggae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire