NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, juin 24, 2014

1000 Degrees : Chronique du EP «Back to a New Way».

1000 Degrees est une autre révélation italienne, comme Just Another Burp, Actionmen et les fabuleux Jet Market, qui commence à se démarquer à l'extérieur de son pays. Le groupe génois propose un skatepunk bien rapide avec de très bonnes mélodies qui caractérisent bien la finesse qu'exploitent les quatre musiciens avec le nouveau EP «Back To A New Way».


Faites quand même attention puisque je vous vois venir, vous allez dire : « encore un de ces groupes qui clanche des mélodies presque toujours identiques sur un copier-coller de rythme? » Oh que non, les rythmes changent de pièces en pièces, tantôt sur un son apaisant et inspirant comme «In Stead Of», «Back to a New Way», «This Time Tomorrow» ou le clip «Sayonara», plus tard sur un son punk plus lourd, tirant sur un très fin hardcore et des riffs alléchants et assommants, comme on l’entend sur «Downhill», «Astronaut» ou «Great Expectations».

Bien qu’on doive prendre le temps d'apprécier ce disque à sa juste valeur (ça peut même prendre plusieurs écoutes pour capter l'essence que dégagent les chansons), cet effort studio est un excellent essai, plus que très convaincant, mais je ne peux par contre comparer avec les deux précédents EP «A Little Beat Faster» et «Has Already Past». Vous comprendrez donc que je ne connais pas assez le groupe, en fait, je viens de le découvrir, mais j'ai eu bien assez de temps pour apprécier la qualité musicale proposée à mes oreilles.

Alors, si tu apprécies Asado, Pendleton, Hate It Too, IVS, Mute et des groupes de ce type-là, tu voudras assurément posséder ce disque. Si tu es, par contre, dans le vieux Rise Against, Strike Anywhere, mais que t'aimerais un peu plus de mélodies, fonce aussi, tu aimeras assurément. En attendant, écoutez-le cet album, ci-dessous.

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Site Web : 1000degreesmusic.com
Facebook : Facebook.com/1000degreesmusic
BandCamp : 1000degrees.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire