NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, novembre 12, 2011

L-Rebel : Groupe francophone engagé !

C'est dans mon ancienne webradio qui avait fait mes beaux jours de 2005 à 2007, que j'avais découvert à l'époque, ce bon groupe de punk francophone provenant de Donnacona au Québec et qui existe depuis 2004.

D'abord, j'avais remarqué la voix de la chanteuse bien présente qui se donnait à fond mais, aussi il y avait bien sûr la sonorité "Old School" qui m'avait attiré. L-Rebel servent un bon petit punk rock rapide ce qui les démarque, je crois que leur son est à la limite du street-punk mais ça reste avoir. Les textes sont très engagés et surtout chanter en français évidemment, qui n'est pas sans rappeler l'inoubliable défunte formation de Vaudreuil, les Ordures Ioniques et peut-être même une minime similitude avec Guerilla Poubelle sur certains titres, mais c'est discutable ! 

Sachez que le groupe à deux EP ; «Bris de Silence» et «Avenir Incertain», tout deux sorties via leur propre label Punk-Rebel Records, en plus d'être sur beaucoup de compilation punk rock plus ou moins connu. Si vous avez envie de découvrir ce bon groupe, vous pouvez entendre leur musique autre que celle ci-dessous, sur différent médias sociaux qui figure dans les liens en bas ! Bonne découverte.

(Écrit par : Deslo)




LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/lrebelband
Myspace : Myspace.com/lrebel
ReverbNation :  ReverbNation.com/lrebel
Pure Volume : Purevolume.com/lrebel
Site Web : L-rebel.cjb.net

1 commentaire:

ppr-banniere