NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, novembre 10, 2011

Planet Smashers : «Descent Into The Valley of»



Depuis leur formation en 1994, The Planet Smashers ont accomplie tellement de choses extraordinaires comme conquérir le monde avec leur Ska festif remplie de joie et de soleil. Chaque album est une épopée, un évènement en soi et il ne faut pas se leurrer, c'est un franc succès. Ils savent comment mettre dans le mile sur chacun de leur morceaux. Mais, quand même cet opus on l'attendait depuis longtemps et on le désirait, plus que tout. 


Une peur de déception peut être pour certain mais, faute est de les croire capable de décevoir après 17 ans d'existences. Sortie sur Stomp Records voilà quelques mois, «Descent Into The Valley Of The Planet Smashers» nous projettes dans le monde pré-historique où les Smashers se seraient projetés pour créer cet album non conventionnel. Je crois que tout le monde peu trouve son compte au travers de leur musique et cela s'applique à ce disque rempli d'entrain et de chansons accrocheuses, digne de c'est légende Montréalais. 

Les paroles sont, comme à l'habitude, très humoristique et très délectable, elles sont écrits sans prétention et plaise assurément. J'ai adoré toutes les pièces du début jusqu'à la fin dès la première écoute, je ne trouve pas que cela prennes beaucoup de fois à l'écouté, pour accrocher au disque, il a passé une semaine dans ma voiture en boucle et je ne suis toujours pas tanné. 

Ils sont un exemple de réussite, ils nous représentent à travers le monde, ils sont les survivant de la vague Ska, ils ne font pas de compromis au niveau de la sonorité, ils sont toujours de fière combattant et il faudrait vraiment réaliser, que nous en avons besoin. Faute est de voir qu'il reste peu de pilier de la scène Ska international et ici, vraiment trop peu. Je leur voue un éternel respect pour l'ensemble de leur carrière et malgré plusieurs rumeurs de séparation, ils sont toujours parmi nous, bien vivant et plus fort que jamais.

Je les ai vus en spectacle plus d'une trentaine de fois au cours de ma vie et je dois dire qu'ils sont dans les seuls groupes que je ne me tanne pas et me tannerai jamais de voir et revoir, alors je dois avouer que je suis plus qu'heureux des savoir en feu comme toujours. 

Cet album remet les pendules à l'heure et je crois dire que c'est une grosse partie de mon année 2011, vivement la Smashers folie ! Allez acheter le disque auprès du groupe immédiatement ou téléchargement via des sites de mp3 comme ; Archambault.ca, iTunes.com, Amazon.ca, ça vous le prend, c'est le classique de Ska en 2011 !!


(Écrit par : Dj Punkassbed)
















VIDÉO-CLIP :
Chanson : The Hippopotamus
Album : Descent Into The Valley Of  The Planet Smashers
Année : 12 Juillet 2011
Label : Stomp Records

MEMBRES :
Matt Collyer
Dave Cooper
Scott Russel
Jo begin
Alexandre Fecteau

LIENS DES SITES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere