NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, mars 28, 2012

The Real Mckenzies : Critique de « Westwinds ».

Les « vrais » Mckenzies reviennent en force cette année! Après un passage survolté au Québec en 2011, ils sortiront leur septième album studio le 27 mars prochain. Heureusement pour moi, j'ai eu la chance de l'écouter à plusieurs reprises depuis que je l’ai reçu. Il faut comprendre que, dans le monde des Real Mckenzies, il n’y a que l’alcool.

De plus, la seule et unique motivation de la formation est de soûler la gueule en dépensant le moins d'argent possible. Je dois affirmer que c’est incroyable de les voir jouer si bien dans un état si avancé. Mes propres « brosses » dites légendaires ne sont rien si je les compare à celles des membres du groupe!

Ce dernier existe depuis 1992 et il n’a rien perdu de sa fougue. Au contraire, il a gagné beaucoup de terrain depuis son humble début d’alcoolique à Vancouver. Peu de gens se rappellent de la publicité de Kokanee avec les membres de Real Mckenzies, une bière malheureusement (ou heureusement) disparue ici à Québec !

Ils sont surprenant et, souvent, même eux se surprennent! Il leur arrive les pires aventures et les membres s’en rappellent rarement, mais ils offrent toujours de bons albums et des spectacles qu'on va se rappeler longtemps, pour le meilleur et pour le pire. Mais rappelons l'essentiel du punk rock: s’éclater et s’en balancer. Pour en balancer, ils en balancent plein la gueule avec ce nouvel opus nommé « Westwinds » qui verra le jour sur le label Stomp/Union, le plus gros label indépendant au Canada qui, en passant, est situé à Montréal. Au niveau international, il sortira sur Fat Wreck Chords.

Est-ce que le groupe à enfin maturé, ont-ils lâché leur vie de mauvais garçon pour entamer la cinquantaine? À prime abord, il est à noter que l’album est beaucoup plus mature et léger que ces prédécesseurs, ce qui n’en fait pas un mauvais album pour autant. Au contraire, ils nous ont concocté quelque chose de nouveau dans leur son, ce qui est signe d'une évolution évidemment normale lorsqu'on connaît l’histoire du groupe.

On retrouve tout ce qui a fait le succès de la légendaire formation qui, d'ailleurs, a vu sa musique être utilisée dans le film britannique «Stone of Destiny» en 2008. Les textes parlent beaucoup de leur origine écossaise, de leur passion pour le whisky et pour la bière. Cet album nous fait comprendre que la peur de mourir commence à s’installer, et ça se sent. À travers les paroles touchantes et émouvantes de l’album, il est toujours possible de voir les alcooliques qui, bien évidemment, commencent à être amochés par la vie.

Rappellons que le dernier album était un album «live» et acoustique intitulé «Shine Not Burn». C’était une première pour les Mckenzies d’offrir une tournée acoustique avec tous les membres du groupe. Un spectacle impressionnant et renversant mais qui donne le goût de réécouter les vieux albums avec le son au maximum, principalement parce qu’on les aime bien mieux avec de la distorsion , les écossais !

Procurez-vous dès maintenant «Westwinds» et allez voir les Real Mckenzies en tournée partout au Canada, dont le 28 avril à Montréal au Club Soda et le 29 avril à Québec au Cercle. Voici ci-dessous les dates de la tournée avec les légendes du country psychédélique, The Reverent Horton Heat.

Voici une vidéo du groupe en coulisse pour la chanson « Chips » parue sur l’album précèdent « Off The Leas » :

(Écrit par : Dj Punkassbed)



04.27.12 Toronto, ON The Opera House w/ Reverend Horton Heat
04.28.12 Montreal, QC CLub Soda w/ Reverend Horton Heat
04.29.12 Quebec, QC Le Cercle w/ Reverend Horton Heat
05.01.12 London, ON London Music Hall w/ Reverend Horton Heat
05.02.12 Hamilton, ON This Ain't Hollywood w/ Reverend Horton Heat
05.03.12 Waterloo, ON Starlight w/ Reverend Horton Heat
05.05.12 Ottawa, ON Ritual w/ Reverend Horton Heat
05.08.12 Winnipeg, AB Pyramid Cabaret w/ Reverend Horton Heat
05.10.12 Regina, SK The Exchange w/ Reverend Horton Heat
05.11.12 Calgary, AB Dickens w/ Reverend Horton Heat
05.12.12 Edmonton, AB Starlight Room w/ Reverend Horton Heat
05.14.12 Nelson, BC The Royal w/ Reverend Horton Heat
05.17.12 Victoria, BC Club 9one9 w/ Reverend Horton Heat
05.18.12 Seattle, WA El Corazon w/ Civet
05.19.12 Portland, OR Doug Fir w/ Civet
05.22.12 San Jose, CA Blank Club w/ Civet
05.23.12 San Francisco, CA Slim's w/ Civet
05.24.12 Sacramento, CA Ace Of Spades w/ Civet
05.25.12 Hollywood, CA House Of Blues w/ Civet
 05.29.12 Denver, CO Larimer Lounge w/ Civet
05.30.12 Colorado Springs, CO Black Sheep w/ Civet
06.01.12 Paul, MN Turf Club w/ Civet
06.02.12 Worth, IL Phil Mckrackens w/ Civet
06.03.12 Hamtrack, MI Smalls w/ Civet
06.05.12 Pittsburgh, PA Altar Bar w/ Goddam Gallows
06.06.12 Buffalo, NY Tralf w/ Goddamn Gallows
06.07.12 Boston, MA Midde East w/ Goddam Gallows
06.08.12 Brooklyn, NY Bell House w/ Goddam Gallows


The Real Mckenzies sont :
Paul McKenzie
Gord Taylor
Kurt Robertson
Sean Sellers
Mark Boland
Gwomper

LIENS DES SITES :
Site Web : Realmckenzies.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire