NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

dimanche, avril 22, 2012

Morning Glory : Signé sur Fat Wreck Chords.

Morning Glory est maintenant le troisième groupe de la Crack Rock Steady Scene à se retrouver sur l’étiquette à Michael Burkett de NOFX. On se rappelle que Fat Mike a engagé Leftöver Crack pour le split avec Citizen Fish qui, en passant, est disponible en version vinyle seulement.

Il a ensuite signé le projet Star Fucking Hipster, un groupe formé par Stza Sturgeon, chanteur de la formation Choking Victim et Leftover Crack. Star Fucking Hipster a sorti deux albums sur Fat Wreck, le premier, nommé « Until We’re Dead », un album plus que génial et une bombe d’originalité incroyable! Si vous fumez en l'écoutant, ça va vous exploser au visage! Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu. Le troisième album de la formation, paru sur l’étiquette de Nofx, se nomme «From the Dumpster To The Grave » et le deuxième, « Never Rest In Peace », est sorti sur l’étiquette Alternative Tentacles (Jello Biafra , Dead Kennedys).

Morning Glory est le groupe de second plan de Ezra, le guitariste de Choking Victim et Leftöver Crack. Il suit le Stza depuis ses débuts et je crois que plusieurs conflits sont intervenus entre les deux amis, le résultat de plusieurs thérapies dûes à la dépendance à l’héroïne. Le tout l’amène à se consacrer à son groupe à 100%; Fat Mike a même affirmé que le premier album ne l’avait pas emballé mais que les nouvelles chansons l’avait jeté par terre ! Personnellement, les deux premiers EP m’ont littéralement jeté par terre: Les messages étaient lourds et remplis de messages pro-drogues, mais les mélodies et les refrains étaient cinglés. On a vite passé par-dessus le contexte de débauche implanté par le groupe.

Je suis bien content pour cette formation de New York car ça va leur donner un coup de pouce. J'espère juste que les conflits entre lui et le Stza se régleront car avouons-le: un album de Leftover Crack serait fortement apprécié! Rappellons que le premier, « Mediocre Generica », avait crée un raz-de-marée. Sérieusement, cet opus a jeté tout le monde par terre. Cet album est vraiment légendaire et il est un des meilleurs que j’ai jamais entendu, tous les styles confondus. Un style, une originalité inégalable, et on en veut encore!

(Écrit par : Dj Punkassbed)

LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/morningfuckingglory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere