NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, avril 05, 2012

Samedi Pouzza : Critique du 31 mars 2012.

C’est cinq minutes après la défaite des Canadiens sur grand écran que le premier groupe de la soirée nommé Tin Armor commence tout en douceur, et ce, devant un petit public. Avec du bon indie rock avec comme influence parfois du indie et parfois du pop rock, les gars de Tin Armor, provenant de l’Ohio, ont su susciter l’intérêt de chacun avec des chansons créant une ambiance très agréable et qui nous permet de partir dans nos propres pensées.

Digne d’une trame sonore de film, les compositions de Tin Armor ont la capacité d’être juste assez calme pour nous détendre et garder notre intérêt, encore et encore. Tout grand amateur de punk doit l’avouer: de la musique calme, ça nous permet de se remémorer les plus grands moments de notre vie et c’est toujours agréable une fois de temps en temps. Tin Armor le fait extrêmement bien avec des chansons simples et accrocheuses.

La première partie déjà terminée, on augmente un peu d’intensité avec Reverse The Curse, une autre formation de l’Ohio. Avec un son aussi intéressant sinon plus qu’en mp3, les membres de Reverse The Curse savent comment combiner le calme et les moments plus intenses pour créer un son profond et bien senti. La musique, combinée à une voix évoquant la rage, la tristesse ou bien le désespoir, rappelle parfois ce que Nirvana a su faire avec le mouvement grunge. Comme Reverse The Curse a également une présence sur scène irréprochable, vous pouvez bien comprendre que leur prestation était très agréable.

Les deux première parties déjà terminées, la scène de l’Esco était donc libre pour deux autres groupes. Cette fois-ci, c'était beaucoup plus hardcore!

The New Enemy, un groupe de Toronto, a commencé sa performance sans avertissement avec une chanson plus qu’accrocheuse. Ne me demandez pas le titre, je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c’est que cette façon d’entrer sur scène à tout de suite plû au public, tout comme à moi. Avec une voix forte et rauque, un rythme solide, une basse lourde et une guitare avec de la distorsion au maximum, the New Enemy fait un hardcore qui n’est pas trop dépaysant, mais juste assez pour se démarquer des autres formations dans le standard du hardcore punk. Je dois lever mon chapeau à leur présence sur scène car le chanteur a eu la brillante idée d’entraîner le fameux vendeur de fleurs des petites heures dans une dance du pogo avec le poing en l’air. Bien sûr, le tout s'est fait en chantant!

Au final, c’était au tour de Soul Control de l’état du Rhode Island de nous jouer un hardcore bien brutal. Avec des tempos hardcore frôlant parfois le post-hardcore, Soul Control a offert une prestation plus que déchaînée du début jusqu’à la fin. Constamment en mouvement, le chanteur a crié ses paroles d’un bout à l’autre du spectacle. Juste pour bien vous illustrer comment ce quatuor des «States» met de l’énergie dans leur prestation, le batteur de Soul Control a brisé sa pédale de grosse caisse. Avec autant de force pour jouer les compositions et avec l’ambiance qu’ils ont mis sur scène, et ce, pour si peu de gens dans l’Esco, vous pouvez bien vous imaginer l’ambiance que Soul Control serait capable de créer dans une salle comble !

Et voilà! Un autre samedi pouzza que vous avez peut-être manqué! Vous pouvez toujours vous contenter du contenu disponible sur le web. Mais, tant qu’à moi, ces quatres formations sont encore meilleures en spectacle. Alors, voici les liens web pour Tin Armor, Reverse The Curse, The New Enemy et Soul Control où il est possible d’écouter leur matériel et télécharger leur musique gratuitement. En espérant revoir ces groupes bientôt dans le coin!

Semaine prochaine, 7 avril, c’est au tour à The Hunters de faire un samedi Pouzza afin de présenter leur nouvel album en compagnie de Astpai et Inside Riot. Soyez-y!

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES TIN ARMOR :
Blogger : Tinarmor.blogspot.ca
Bandcamp : Tinarmor.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/TinArmor

LIENS DES SITES REVERSE THE CURSE :
Site Web : Reversethecursemusic.com

LIENS DES SITES THE NEW ENEMY :

LIENS DES SITE SOUL CONTROL :
Site Web : Soulcontrolhc.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere