NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, avril 16, 2013

Crooked Jacks : Critique «When It's All Over...».

Les quatre solides gaillards de Sherbrooke peuvent dire mission accomplie pour leur premier album «When It's All Over...», puisque ce disque n'est nullement comparable à la démo «The 59% Demo» qu'ils avaient sortie au mois de mai 2012. L'album de Crooked Jacks est produit, mixé et enregistré par Scott Golyardi (Hold a Grudge, Shotcallers, Bastard 86, ex-Subsistance), ce qui donne un aspect très intéressant au disque.


Sorti depuis un mois, «When It's All Over...» rejoindra et ravira tout bon punk rocker qui se respecte, puisqu'il est non seulement un disque coriace et loyal, mais aussi un album fort appréciable sous toutes ses facettes. On ne peut passer sous le silence les chansons «.45 Caliber» ainsi que «Swept Away» qui ne sont pas sans rappeler Rancid par leur sonorité et par la façon dont elles sont interprétées. D'autres titres, dont «Anti-Social Networking» a, bien entendu, un petit côté à la Anti-Flag qui est plaisant.

L'album est d'un bon calibre punk. Il l’est sur toute la ligne et annonce clairement à l’auditeur, ce à quoi celui-ci s’expose. Il n'y a pas de fla fla, ni d'introduction à n'en plus finir. Il est spontané et direct. La basse s'assume avec brio et déborde de temps à autre afin que l'ont ne puisse pas l'oublier. Les guitares habituelles du punk rock sont présentes avec quelques riffs mélodiques sans en faire une attraction principale. Finalement, concernant la batterie, elle est bien présente, sans surprise, juste parfaitement bien jouée.

Les puristes adeptes de bons disques punk rock ne pourront pas passer par-dessus. Le disque pourrait bien vous marquer par sa volonté d'être franc. Par contre, au risque de me répéter, je vous invite plutôt à aller écouter l'album et du même coup, encouragez-les en l'achetant au prix que vous trouvez raisonnable. Si vous êtes cheap, vous pouvez le télécharger gratuitement.

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
Bandcamp : Crookedjacks.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/CrookedJacks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire