NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

samedi, juillet 07, 2012

Sprinter : Critique de « Melee ».

Sprinter est un groupe prometteur de punk rock montréalais plus ou moins connu de la scène locale. Peut-être les avez-vous déjà vu lors d'un spectacle avec la défunte formation El Patron par exemple. D'ailleurs, l'album intitulé « Melee » (sans accent), était destiné au début, à être un album split de six chansons chacun des groupes (Sprinter et El Patron). Ces derniers on mit fin à leur groupe il y a peu de temps, alors le quatuor Sprinter a décidé d'enregistrer d'autres chansons et de faire leur premier album.

Tout d'abord, il faut savoir que Sprinter joue non seulement un punk rock efficace et une qualité musicale quasi irréprochable et qu'en plus, ils combinent quelques teintes de ska punk, souvent subtiles comme sur la première pièce « Amber » ou la suivante « Shame On You » et parfois plus prononcé comme sur « Yeah Yeah ». Les autres titres de l'album nous percutent les tympans d'une façon surprenante à l'exception de la dernière pièce « Hopital », qui est véritablement plus lourde tant côté musical que par le texte pour une bonne partie de la chanson.

J'ai eu la chance d'avoir l'album depuis environ une semaine et je doit avouer qu'il s'écoute facilement en boucle sans même que l'on s'aperçoive de quelque chose. On passe au travers du disque sans le moindre saut de piste. On embarque facilement dans les textes et l'univers du groupe puisqu'ils sont écrit soit par Maxime B. Couture et Richard Rock, à l'exception de « Hopital » qui a été écrit par Max Pouliot.

De ce côté, rien n'est réinventé, ni révolutionnaire, mais certains des textes revendicatifs restent pertinents, ce qui nous fait vite oublier que nous avons déjà entendu ceci dans une quelconque autre chanson. Ne vous laissez pas influencer par ceci puisque les textes pourraient vous plaire certainement. Je parie que vous accrocherez aussi facilement qu'ils ont été écrite. Je ne dit pas que ce sont des textes faciles, bien au contraire, ils sont intelligents et regorgent de passages étonnants.

L'album est conseillé à tout bon fanatique de punk rock pure et dure avec tendance mélodique et de ska bien sûr. Un album à écouté d'un bout à l'autre et même à répétition. Le tout est disponible depuis le 7 juillet et s'achète dans leurs spectacles ainsi qu'en format numérique sur leur page BandCamp. Encouragez la scène locale, nous vous le dirons jamais assez souvent!

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/sprintertheband
Myspace : Myspace.com/sprintertheband
ReverbNation :
ReverbNation.com/sprintertheband

1 commentaire:

  1. Lancement Samedi 7 Juillet @L'ESCO @SamedisPouzza
    En première partie, les excellents Dutch Nuggets!
    https://www.facebook.com/events/282694988494425/

    RépondreSupprimer