NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

dimanche, juillet 08, 2012

Le Pouzza Deslo : Une seule soirée, mais toute une!

Un samedi pas comme les autres dans un Club Soda plein à craquer et gonflé à bloc de gens qui s'étaient réunis dans une soirée ultime, celle qui allait se terminer avec les légendes californiennes Lagwagon. Au programme, il y avait After the Fall, les montréalais Brixton Robbers, Cheap Girls, Tim Barry (Avail), The Lawrence Arms et la cerise sur le sunday, Lagwagon.


Le début de ma soirée est arrivé avec la moitié de Brixton Robbers qui avait l'air de donner une prestation déchainée tout au fond du Club Soda. J'ai bien apprécié ce moment malgré la courte durée, je dois avouer que c'était la première fois que je voyais les gars sur scène et surement pas la dernière fois, ils sont énergiques à souhait et prêts à donner leur 110% à chaque chanson, et c'est ce qu'il me plaît chez le groupe. Je me dois de revoir le groupe prochainement durant une performance complète.

Après le temps d'une cigarette pour les gens qui fument, ce n'est pas mon cas, mais je me suis rattrapé avec une bière et ce fût le tour d'un groupe arrivé tout droit de la capital du Michigan, Lansing. Cheap Girls joue un pop rock vraiment efficace qui nous accroche facilement et nous transporte dans leurs chansons agréables, les unes après les autres. J'ai trouver leur prestation un peu courte, j'en aurais prit encore plus.

Que dire de plus que magique, à propos de la performance de Tim Barry au Pouzza Fest. Il capte l'attention du public rapidement en se joignant lui-même à la foule dense. D'ailleurs, c'est ce qu'il fit puisqu'il a descendu de la scène pour venir jouer quelques chansons entouré des fanatiques et non- fanatiques qui chantait à tue tête la musique de Tim Barry (Chanteur de la formation Avail). Puis, il remonta sur scène et termina sa prestation légendaire, l'un des plus beau moment de la soirée jusqu'à présent.

Après quelques rencontres d'amis et même de collègue de LaPunkerie.tk aggrémenté de quelques bouffés d'air frais, car je dois dire qu'il faisait chaud au Club Soda. Une petite frette et nous voilà au beau milieu de la foule entrain d'écouter The Lawrence Arms se démener comme des bêtes sur la scène, ce qui fit mon étonnement. En effet,  je m'attendais pas à une telle prestation du groupe après avoir vu quelques vidéos de spectacles du groupe sur le web avant d'aller au Pouzza. La foule chantait par coeur les paroles du groupe, ce qui préparait la table merveilleusement bien pour Lagwagon qui faisait son entrée après cette prestation torride du groupe de Chicago.

Lagwagon ne fit pas mentir ses fans, puisque plusieurs gens savaient d'avance que ce spectacle allait être magique, non pas parce qu'il était présenté à guichet fermé, mais bien sûr parce que Lagwagon n'était pas venu au Québec depuis un bon nombre d'années. Tous les gens étaient prêts à entendre les classiques du groupe jouer avec une énorme énergie par les californiens, tels que «Mr Coffe», «May 16th», «Violins», «Sleep», «Rust», «Sick», «Kids don't Like To Share», «Angry Days», «Coffee and Cigarettes», «Making Friends»  et même la reprise de Van Morrison «Brown Eye Girl». Évidemment, c'était beau à voir, autant pour les jeunes que les moins jeunes punks chanteurs tout en se bousculant avec le gros sourire fendu jusqu'aux oreilles en s'amusant comme des fous...Bref, des moments inoubliables. Des spectacles comme celui-ci restent uniques, mais je veux en revivre plusieurs.

Ceci conclue donc ma seule soirée Pouzza 2012. Je souhaite aller voir beaucoup d'autres spectacles l'an prochain et Pouzza, tu me manques déjà!

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES BRIXTON ROBBERS :

LIENS DES SITES CHEAP GIRLS :
Site Web : Cheapgirls.net

LIENS DES SITES TIM BARRY :
Site Web : Timbarryrva.com
Myspace : Myspace.com/timbarryrva
Facebook : Facebook.com/pages/TIM-BARRY/101458963644

LIENS DES SITES THE LAWRENCE ARMS :
Site Web : Lawrencearms.org
Myspace : Myspace.com/thelawrencearms
Facebook:Facebook.com/pages/The-Lawrence-Arms-wwwlawrencearmsorg-/194447934408


LIENS DES SITES LAGWAGON :
Site Web : Lagwagon.com
Facebook: Facebook.com/pages/Lagwagon-Official-Page/225002670878941

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere