NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, août 21, 2012

Teenage Bottlerocket : Critique de « Freak Out ».

Ok je l'avoue quand je parle, le feu dans les yeux, de la formation de Laramie au Wyoming, Teenage Bottlerocket je perds pas mal de monde. Je me rends compte que malgré les onze années d'existence et malgré le fait que le groupe soit signé sur FatWreck Chords peu de gens les connaissent.

Certains ont vu un jour leur pochette chez un disquaire ou encore en ont entendu parler, mais peu de gens savent qu'ils sont vraiment bons et surtout qu'ils ont cinq albums vraiment incroyables. Ils sont de la veine des Ramones, The Queers, Screeching Weasel et The Atom Âge. Un punk Rock rapide qui vous reste dans la tête par la saveur pop des chansons qui ne durent jamais longtemps. Un bon album Punk Rock est souvent de courte durée et les chansons qui y sont renfermées le sont inévitablement.

Une chose que j'adore de ce groupe est que les pochettes restent toujours sur le même concept, la tête de mort sur un fond de couleur différent et une couleur différente pour la tête de mort. J'aime les groupes qui gardent la même façon d'écrire leur nom et garde le même genre d'art pour leur pochette et flyers.

Ils sont des puristes qui s'améliorent à chaque fois et je crois que ce cinquième opus est leur mort à jour, non que les autres sont décevants au contraire ils sont excellents, mais le groupe se relance à chaque album et trouve de plus en plus de profondeur dans leur composition ce qui fait de cet album une réussite totale du début jusqu'à la fin.

Je trouve que l'album est fluide et s'écoute très bien surtout une bière à la main, un album à écouter en gagne lors de soirées arrosées et même durant les partys les plus hardcore qui soit. L'album « Freak Out » qui comporte quatorze chansons, a vu le jour le 3 juillet 2012 derniers, un album d'été même si celle-ci achève, mais qui s'écoute bien avec la chaleur qui persiste.

Une canicule qui dure depuis plus de deux mois et personne ne va se plaindre surtout avec une sortie comme celle-là. On se rappelle que la formation a enligné un gros classique, il y a maintenant plus de trois ans, en sortant l'album «They Came From The Shadow» et la pièce «Fatso Goes Nutzoid» qui est devenu un véritable hymne punk rock en spectacle, les gens viennent fou quand elle décolle. Un groupe qui mérite beaucoup plus que ce qu'ils ont en ce moment, ils travaillent très fort pour offrir un produit solide et rempli de classique punk rocket de mélodie plus hallucinante les unes que les autres.

Fat Wreck ne sait pas tromper en signant le groupe qui a commencé en 2001 avec en leur sein à cette époque Joel Pattinson et Zach Doe qui ont finalement quitté le navire pour oeuvrer dans diverses formations du circuit. C'est le deuxième album à sortir sur l'étiquette du gros Michel, Fat Mike, «They Came From The Shadow» était le premier.

Je vous jure l'album accrocher et ne déçois pas les paroles sont hilarantes et ça sonne vraiment bien, il vaut son pesant d'or tout comme les quatre autres avant ! Une belle découverte dans mon cas qui vous plaira à coup sûr ! Ils ne sont pas beaux, mais ils font du punk rock comme il se doit de l'être accrocheur et rapide. Je vous jure les gars a de l'attitude à revendre, mais ils sont sympathiques pour dix!

Ils sont extrêmement drôles et super-bizarres dans le bon sens et oui il y a des jumeaux dans le groupe, Ray, le chanteur et Brandon que vous avez eu la chance d'entendre durant les entrevues et les spéciaux qu'on offrait envers la formation à Prescription Punk Rock, mon émission de musique punk rock, diffusé le lundi de 22 h à 23 h, sur les ondes de Ckrl 89,1 fm et en direct sur internet au http://www.ckrl.qc.ca/.

(Écrit par : Dj Punkassbed)

Teenage Bottlerocket "Maverick" by Fat Wreck Chords

MEMBRES :
Ray Carlisle
Brandon Carlisle
Kody Templeman
Miguel Chen

ANCIENS MEMBRES :
Zach Doe
Joel Pattinson

DISCOGRAPHIE :
A-Bomb EP (2002)
Another Way (2003)
Total (2005)
Warning Device (2008)
They Came From the Shadow (2009)
Mutilate Me EP (2011)
Ice Age / Walked In Line EP (2012)
Freak Out ! (2012)

SPLIT :
avec Bill The Welder (2005)
avec Prototipes (2005)
avec Broadway Calls (2008)
avec The Ergs (2008)  Under the influence vol. 4

LIENS DES SITES :
Site Web :
Teenagebottlerocket.com
Myspace : Myspace.com/teenagebottlerocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire