NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, décembre 14, 2012

Le Monsieur : Chronique du premier EP.

La première fois que j'ai vu Le Monsieur en spectacle, le chanteur sautait partout au point d'en déchirer ses shorts. Pis pas rien qu'un peu. En fait, il y en avait pu vraiment de shorts à la fin de leur set. Ça donne une idée de leur énergie.


Et puis, comme La Punkerie vous a souvent parlé de cet excellent groupe, je profite de la réimpression de leur premier EP sur Barbier Records pour en parler un peu plus en détails. En effet, si vous avez manqué la première sortie du disque de quatre chansons depuis janvier, c'est le temps de vous rattraper.

Les cinq gars de la Rive-Sud de Montréal disent eux-mêmes jouer du « punch rock » et ça les décrit assez bien. Les quatre chansons livrent la même dose d'énergie contagieuse. En plus, c'est pas mal mélodique et c'est pas long que les airs restent dans la tête. Les riffs de guitare sont efficaces et la basse ressort particulièrement bien. En fait, la production (Mario Ouellet) permet vraiment à tous les éléments de se faire valoir tout en étant très homogène.

Si j'avais accroché avant tout sur leur énergie (bon ça fait trois fois que je dis ce mot, mais c'est inévitable avec Le Monsieur), les textes sont surprenants. Rien de compliqué, mais un mélange d'impatience et de volonté d'aller de l'avant qui colle vraiment bien à la musique et, après quelques écoutes, on chante en cœur en s'imaginant dans un pit. Des groupes francophones qui en promettent autant, ça n'arrive pas souvent, alors manquez pas le bateau. On attend impatiemment d'en entendre plus.

(Écrit par : FrankScrap)


LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/LeMonsieurMusique
Bandcamp : Lemonsieur.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire