NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, février 25, 2013

Revue du spectacle au K-Baret, 22 Février.

© Photo par: Émile Dubé
Quand les groupes et la foules ne font qu'un. Non, mais à quoi tu t’attends? C’était un spectacle de punk rock au K-Baret à Jonquière, c’est certain que je te parle bière, de condom, de lutte et de démolissage.

D’abord je voudrais m’adresser à toi Saguenay, je suis franchement déçu de l’accueil que tu as donné à nos visiteurs. Moins de 30 personnes (incluant les membres des trois groupes), je sais que tu as déjà fait mieux.

Les Viandes Froides ont pris le contrat d’ouvrir le bal, et c’est nus bas et en chest que le quintette country rock de Charlevoix nous a réveillés. Solide performance, groovy à souhait, les 30 minutes de performance ont passées réellement trop vite. Entrecoupant les chansons avec des blagues du genre : « La dernière fois que je suis allé voir un show de hardcore, je suis arrivé 15 min en retard et j’ai manqué les 5 premiers bands! » et en agaçant les gens présents (parce que la plupart assistent habituellement aux spectacles hardcore), l’ambiance et l’énergie étaient présentent malgré une foule qui, elle l’était un peu moins. Les gars nous préparent un album, restez à l’affut!

La distortion dans le tapis, un guitariste qui fait l’amour à sa guitare, un bassiste nu-pied, une trame de batterie à tout casser, mélangez bien, arrosez de bière et vous avez un concert de Saranerape. En ouvrant avec «Absynité», le ton était donné. Après des bouteilles cassées sur scène, des chutes de micros, «La Danse Macabre 2» et 30-45 minutes de performance, Saranerape gardera sans doute en souvenir cette soirée au K-Baret.

Distance Critique, trio punk rock local, a sans doute créé une belle surprise. Même si leur performance a dû être coupée (faute aux gars des Viandes Froides et de Saranerape qui se sont mis à faire de la lutte, mettant en danger le décors, et en rogne le barman qui a pris la décision de les mettre à la porte), ils ont réussi à maintenir le reste de la foule en vie et à se faire de nouveau fan. C’était sincèrement un moment épique. La reprise «All the Small Things» de Blink 182 était parfait. Bref les gars ont fait belle impression. On a hâte au EP!

La salle s’est vidée, laissant la scène remplie de bière, de condoms déroulés et de bouteilles brisées. Malgré le peu de gens présent, je crois que tout le monde a passé une belle soirée.

(Écrit par : Émile Dubé)

LIENS DES SITES DISTANCE CRITIQUES :
Bandcamp : Distancecritique.bandcamp.com
Myspace : Myspace.com/distance_critique
Facebook : Facebook.com/distancecritique

LIEN D'UN SITE LES VIANDES FROIDES :

Facebook : Facebook.com/Mikeyetsesviandesfroides

LIENS DES SITES SARANERAPE :

BandCamp : Saranerape.bandcamp.com
Myspace : Myspace.com/saranerape

Facebook : Facebook.com/saranerape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire