NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, mars 06, 2013

Spécial Pouzza Fest 2013: Le retour de Vulgar Deli.

Fondé à l'aube des années 2000, le groupe punk hardcore aux influences psychobilly, Vulgar Deli lance son 1er album dans la foulée sur l'étiquette de leurs amis de longue date de Indica Records. L'album éponyme, avec des titres comme «I'm a Fuckin' Asshole» et le succès «Fais Voir ta Chatte» allait entretenir dès sa sortie une controverse sur les tendances misogynes et un peu psychopathes des membres du groupe, sinon de Uncle Costa en particulier.


Déjà connu pour avoir été dans le groupe Blood Sausage, il est vrai que ses performances scéniques n'avaient rien pour calmer les ragots, celui-ci offrant des performances déchaînées où l'alcool coule à flots et les imprécations et vociférations envers la foule ne manquent pas. Ceux qui le connaissent savent toutefois faire la différence entre le personnage de scène et la personne dans la vraie vie. Pour vous ramener vers des dispositions plus positives envers Vulgar Deli, nous vous proposons un vidéo qu'ils offrent sur leur page Facebook, ci-dessous.

C'est avec une évolution en dents de scie et un changement de guitariste avec l'arrivée de René Garcia (The Brains), qu'ils nous sortiront leur deuxième opus «... Kill Rock'n'roll» en 1985. Encore une fois, les titres controversés sont au rendez-vous avec «Art of Whore» et «Non, non pas là» pour rester dans le ton de la sexualité sexiste et thrash. Suite à cet album, ils continueront leur chemin tumultueux parsemé d'embûches pour finalement se limiter à participer à de rares événements dont la Saint-Jean Baptistopoulos et le Fuck Christmas Party qu'ils organisent eux-mêmes.

C'est cependant avec une nouvelle formation, qui voit Shawn Central (un autre ex-Blood Sausage), Dr Blood et Troy Cockhard se joindre aux 2 vétérans du groupe, Costa et Franck O'Brains qu'ils entendaient bien de nous revenir plus vieux mais aussi enragé qu'auparavant. C'est donc avec un regain d'énergie qu'ils ont entamé l'année 2012 et ils ont d'ailleurs offert une brillante performance lors d'une prestation exceptionnelle des légendes de la scène montréalaise, S.C.U.M., aux Katacombes à l'automne 2012.

Vous aurez donc la chance de les voir à l'œuvre le samedi 18 mai aux Katacombes (rue Saint-Laurent) entre 23h30 et 00h30. Dans la même soirée vous avez aussi les vétérans montréalais de Self Control et Mayday, Hockey Teeth, Random Killing, Psycho, The Last Minute Miracles. En après-midi il y a un dîner BBQ aux Katacombes! L'accès est gratuit pour les détenteurs de la passe VIP, la passe 3 jours du Pouzza fest à 75$ que vous pouvez acheter sur le site, sinon vous avez sûrement la passe du Samedi.

(Écrit par : Lex Ivian)



LIENS DES SITES :
Site Web : Indica-records.com/vd/
Myspace : Myspace.com/vulgardeli

Facebook : Facebook.com/pages/The-Vulgar-Deli/7797174911

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire