NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, mars 05, 2013

Dropkick Murphys : «Signed and Sealed In Blood».

Comme la première chanson l’annonce, les gars sont de retour après une longue période d’absence. Dropkick Murphys enchaînent les albums, plutôt les problèmes comme ils aiment le chanter, de façon continue sans nous donner l’impression de repos. Cette formation de Boston est maintenant devenue le pilier d’une scène forte qui domine en ce moment partout dans le monde, ils sont tellement une partie majeure de la scène folk-punk.

Ils ont joué et chanté avec Bruce Springsteen, ont joué avec les plus grands et la preuve de leur impressionnante ascension, «Signed And Sealed In Blood» est allé droit en neuvième position du Billboard, assez impressionnant venant d’un groupe indépendant (D.I.Y) de la scène punk rock qui ont affronté vents et marrées durant toutes ces années. Ils en sont ressortis à chaque fois grandis et plus fort que jamais. Ils ont une force de caractère si forte que rien ne peut arrêter ces bâtards irlandais !

Personnellement j’ai moins apprécié ce huitième album que «Going Out In Style» qui avait atteint l’honorable position numéro 6 du Billboard américain. Ce n'est pas que je le trouve mauvais, loin de là, j’adore cet album. Il est profond et très sentimental au niveau des paroles. Je le trouve moins intense et étincelant que les autres, comme on dit ils rentrent un peu moins au poste, mais il reste très folklorique et il s’éloigne du punk garage de leur début. Je dois me répéter et dire qu’après plusieurs écoutes on finit par le comprendre et l’adorer, il est différent et c’est bien. On ne veut pas le même album encore et encore, c’est cela qui tue une formation, on veut du nouveau !

Il faut comprendre que cette formation de Boston n’a jamais rien demandé à personne et a fait son bout de chemin seul. Leur univers folk irlandais renferme des musiciens émotifs qui savent vous toucher au plus profond des vos cœurs durs de punk rockeur de ce monde. Par exemple la pièce «The Season’s Upon Us» a pris tout le monde de revers juste avant Noël, on l’avait entendu qu’ils préparaient un classique de noël, mais tout le monde était sceptique. Ils nous ont tous chaviré le cœur avec cette touchante pièce qui montre l’intensité émotive ce cet album.

«Signed And Sealed In Blood» est une réussite totale qui ne réinvente rien, mais qui ne vous fera pas regretter votre investissement. Je vous rappelle l’importance de l’acheter en version physique, car c’est grâce à cela qu’on pourra les voir prochainement au Québec. Il faut dire on s’ennuie des Dropkick Murphys qui sont une machine bien huilée en spectacle. Ils sont malade mental en concert, il faut se le dire c’est une tonne de brique en peine gueule ou heurter un mur à 400 km/heure. J’ai hâte de voir comment ils offriront les pièces en spectacle, car il y a énormément d’arrangements instrumentales sur cet album et parions qu’avec le succès des dernières années ils pourront se permettre d’amener des musiciens supplémentaires lors des concets pour nous offrir le son, le plus proche de l’album.

Alors d’ici au prochain disque ou spectacle au Québec des Dropkick Murphys, je vous invite humblement à aller l’acheter maintenant, commande-le dude!

(Écrit par : Djpunkassbed)


VIDÉOCLIP :
Titre : Rose Tattoo
Album : Signed and Sealed in Blood
Année : 8 Janvier 2013
Label : Born and Bred Records

LIENS DES SITES :
Site Web : Dropkickmurphys.com
Facebook : Facebook.com/DropkickMurphys
Myspace : Myspace.com/dropkickmurphys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire