NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, mars 14, 2013

Spécial Pouzzafest 2013: Big D and the Kids Table

Formé en 1995 à Boston, Massachussetts, Big D and the Kids Table est un groupe de ska punk qui n'ont plus besoin de présentation. Fort d'une discographie de 7 albums, 2 EP et 3 albums partagés, ils nous ont sorti leur dernier album «The Damned, the Dumb and the Delirious» en 2011 sur l'étiquette SideOneDummy Records,, qui a d'ailleurs fait paraître tous leurs albums depuis 2007.

L'histoire du groupe qui s'échelonne donc sur plus de 15 ans ressemble de plus d'une façon à ce qu'on imagine d'un groupe qui fait plus de 200 shows par année en moyenne sur une aussi longue période. Les changements de personnel ont été nombreux mais ils s'en sont toujours tenus à une approche DIY, s'impliquant dans leur communauté allant même comme plusieurs groupes à créer leur propre étiquette de disques, «Fork in Hand Records», pour sortir leur 1er album, un album partagé intitulé «Shot the Lammi» avec Drexel, un projet parallèle de quelques membres du groupe.

Entre 1999 et 2007, ils seront associés à diverses étiquette pour la sortie de leurs albums, Asian Man Records pour leur 1er album complet, «Good Luck», «The Gypsy Hill» EP sur Household Name Records, Fork in Hands Records pour la ré-édition de «Porch Blues», un album de "gangsta rap"  et un album partagé avec les japonais de Melt Banana, Springman Records pour l'album «How it goes» et le EP «Salem». Leur 1er album mérite le prix de "Most Outstanding Ska Band" au Boston Music Awards. C'est aussi la période où ils commencent à s'associer partiellement au "Vans warped tour" et la pièce «You Lost, You're Crazy» paru sur «How it Goes», se trouvait une niche sur la compilation du Vans Warped Tour 2005.

Lorsqu'on vous dit que c'est une machine à tourner. Au printemps 2007, suite à la sortie de «Strictly Rude» sur leur nouvelle et actuelle étiquette SideOneDummy Records, ils partent en tournée avec Anti-Flag puis se joignent au Vans Warped Tour tout l'été avant de faire leur 1ère tournée en tant que tête d'affiche, le «Steady Riot Tour» à la fin de cette année-là. L'année suivante, c'était reparti avec Less Than Jake puis 2009 débute avec une mini tournée en support au groupe The English Beat tout juste avant la sortie d'un autre album, «Fluent in Stroll», dont ils feront la promotion tout l'été au Vans Warped Tour 2009 puis lors d'un 2ème tour en tant que tête d'affiche, le «Not Fucking Around Tour».

De nouveaux changements surviennent dans le groupe par la suite et ralentissent leur ardeur à tourner. Ils ne feront d'ailleurs qu'une seule date du Vans 2010 mais en profitent pour annoncer la sortie de leur prochain album, «The Damned, the Dumb and the Delirious» pour 2011. Malheureusement, le groupe a dû canceller sa tournée européenne de promotion de leur album lorsque leur chanteur a été diagnostiqué d'un cancer de la glande thyroïdienne. De la chirurgie et des traitements de radiothérapie ont éradiqué les traces de cancer et Big D and the Kids Table reprenait la route en avril 2012. Au début de 2013, le groupe a annoncé que leur prochaine sortie serait 2 albums distincts soit un album ska punk et un album reggae stroll dub. Ils acceptent les donations via le site Kickstarter.

Vous pourrez les voir le 17 mai sur la scène des Foufounes Électriques (rue Sainte-Catherine) qu'ils seront les têtes d'affiche de cette soirée qui mettra aussi en vedette dans l'ordre d'apparition sur scène de BCASA, Crusades, MU333 et The Creepshow. Ils monteront donc sur scène à 22h15 pour nous présenter un set d'une heure. L'accès est gratuit pour les détenteurs de la passe VIP, la passe 3 jours du Pouzza fest à 75$ que vous pouvez acheter sur le site, sinon vous avez sûrement la passe du Vendredi.

(Écrit par : Lex Ivian)

LIENS DES SITES :
Myspace  : Myspace.com/bigdandthekidstable
Facebook : Facebook.com/bigdboston
Site Web : Bigdandthekidstable.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere