NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, avril 22, 2013

Just Because : Chronique du EP éponyme.

Après un premier album intitulé « Go Rock Youself » en 2012, dont nous avions fait la critique, la formation belœilloise Just Because nous revient donc avec un nouvel enregistrement qui s'avère cette fois un EP éponyme de cinq nouveaux titres. Le disque est sorti au début de l'année au mois de janvier, en pleine hiver québécois.

Sur le nouvel opus, pas de surprise : le groupe continue sous la même bonne structure musicale que leur album « Go Rock Yourself ». La même excellente sonorité punk rock, une petite tonalité hardcore, un peu rapide sans trop de férocité, bien calibrée et toujours avec cette même bonne voix rauque typique des punk rockers des années 90. On entend quelques fois un petit pop punk pas très prononcé, mais quand même bien ressenti. Et cette fois ils ont un petit peu allongé leurs pièces, mais sans trop.

Rien de mieux que d'écouter l'album pour comprendre facilement les propos sur ce disque, et, si vous aimez, achetez-le sur Bandcamp pour la très modique somme d'un seul petit dollar : un bon investissement pour 5 excellentes pièces de punk rock. On ne vous le dira jamais assez, c'est primordial d'encourager les groupes locaux, pour qu'ils puissent continuer de faire de la bonne musique, et surtout d'aller les voir en spectacle.

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
BandCamp :Justbecause1.bandcamp.com Facebook:Facebook.com/pages/JUST-BECAUSE-band-page/114627655295234

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire