NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, avril 23, 2013

Mr Godson : Chronique sur l'album éponyme.

Mr Godson (will be the last one to survive), c'est un quatuor français provenant de Limoges, en France, bien entendu, qui existe depuis environ 2010. Le groupe comprend des membres de formations diverses et vraiment pas connues au Québec, et encore moins au Canada, comme The Jackballs et The Frolics. Leur premier EP éponyme est paru en 2011, ce qui n'est pas récent, mais quand même pas très vieux non plus.


Leur musique est assez variée : on passe d'un tempo plus lent, plus rock un acharnement de punk rock gueulard, pressé d'être arrivé à la fin, comme s'ils étaient les derniers à survive, et on ajoute à cela des chœurs de voix en continu. Sinon, dans l'ensemble, le chant rugueux est très juste, très accrocheur et entraînant, le tout sur de parfaits accords de guitare. Le groupe fait penser à un gros mélange de Dillinger Four, Off With Their Heads, Smoke Or Fire et Leatherface, sans bien sûr être très similaire.

On doit dire que cette production est très bien peaufinée, d'une élégante qualité quasi irréprochable. En ce qui a trait aux textes, ils sont quand même assez songés, intelligents, pas vraiment farfelus contrairement au nom du groupe et je dois dire que les paroles carburent bien leur pertinente existence. Symboliquement, leurs chansons, qu'ils décrivent bien, caractérisent pleinement leur univers accessible à tous. Pas besoin de se casser la tête pour comprendre, tout est simple et très efficace.

Hors de tout doute, la musique de Mr Godson est facile à apprécier, plus tu écoutes le EP de 4 chansons, plus tu voudrais qu'ils en aient d’autres. Vous aurez assurément hâte d'entendre un album complet, mais pour l'instant, je vous laisse écouter cet EP dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous allez aimer, j'en suis certain. Bonne écoute les affamés de musique punk rock!

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Site Web : Mrgodson.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire