NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, avril 26, 2013

L-P Laroche : Ma découverte, Generator.

Salut à tous! Pour ceux qui ne connaissent pas qui je suis, mon nom est L-P La Roche, présentement drummer pour la formation Muted Screams. De janvier à avril 2013, j'ai eu la chance d'être juge et animateur à La P'tite Grenouille de Lévis dans le cadre de « Lévis, Ville du Rock 2013 ».

D'abord, je dois vraiment dire que je lève mon chapeau à S.G. Productions (Sébastien Girard Productions) pour un concept aussi plaisant. Je vous explique. Tous les jeudis, j'avais droit à un volet compositions et, les vendredis, des soirées-hommage de malade mental.

Imaginez: de l'alcool à flot, un solide party, de la relève musicale, des hommages qui ont quasi l'air de nos groupes préférés, un public en feu, des serveuses qui rock et qui te donnent toujours le goût de te retourner quand elles passent devant toi. Pour un gars comme moi, quoi demander de mieux? Mais bon, assez parlé des serveuses.

Je vais plutôt pointer du doigt une nouvelle formation qui, non seulement a fait son dépucelage de scène à l'ouverture, mais qui, en plus, a remporté la grande finale du concours. Retenez ce nom!! GENERATOR!!

Des groupes dans ma vie, j'en ai vu, mais je suis obligé de dire que celui-là m'a ramené aux sources et ça fait du bien! Imaginez que je vous garoche du Sublime, du Rancid et du vieux Red Hot Chili Pepper à l'époque de Mothers Milk. De la couleur, en voulez-vous avec eux? Il y en avait partout!

Mais je dois surtout soulever mon chapeau pour leur attitude car après chaque ronde, le groupe venait prendre mes conseils et ceux de mon partenaire de jury Paul Di Giacomo (Never more than less) pour ensuite nous revenir chaque fois avec un show d'une coche de professionnalisme plus élevée. Ça prend beaucoup d'orgueil pour accepter le genre de commentaires que nous pouvons passer. Je dois donc dire bravo les gars et je vous souhaite bon succès.

Pour vous, les Punks de Québec, si vous voulez un nouveau band qui sent l'été à fond, cherchez les spectacles de GENERATOR, ça vaut la peine! J'oserais même vous dire que la scène underground de Québec avait besoin d'un groupe de ce genre!

(Écrit par : L-P Laroche)

LIEN D'UN SITE  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere