NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, mai 16, 2013

Authority Zero : Critique «The Tipping Point».

On a ici une formation qui n’a jamais connu le succès qu’elle mérite ! Faut se le dire, Authority Zero c’est un groupe qui donne 400% en spectacle, et rien de moins. Je le sais, je l’ai vu et ça a donné une sacrée claque. Les albums ont le même effet et ce nouvel album, avec Sean (Good Riddance, Real Mckenzies, Outlie) au drum, offre une nouvelle dynamique au groupe.

C’est bel et bien différent des autres albums mais ça reste du bon vieux Authority Zero. Dès le début, on retrouve l’énergie de ce groupe formidable avec la chanson « No Other Place ». Des mélodies bien amenées, un album solidement préparé, on invente rien, on ne repousse pas les limites mais, on donne tout ce que l’on a pour un bon moment que l’on veut revivre. C’est ce qui fait la force de ce nouvel album.

Le groupe a toujours changé de label au fil des années et ne s’est jamais réellement installé : preuve que ce n’est pas une formation de compromis. L’album «The Tipping Point», sorti le mardi 2 avril dernier, est paru sur Harline Entertainment et offre douze pièces punk-rock intensives et remplies de mélodies qui semblent être parfaites pour l’été. Un album qu’on adore à force de l’écouter. En effet, ça prend quelques écoutes pour finir par apprécier toutes les chansons. Faut se le dire, la formation sort d’une grosse années acoustique : elle a sorti un album et un DVD de la tournée acoustique qui a quand même bien parue et a fait tripper bien des gens.

Maintenant de retour en formule groupe, ils ne perdent rien de leur mordant et offre toujours leur touche reggae, par exemple, sur la chanson « Struggle » qui montre la variété du groupe. Le reggae est un élément toujours présent et important pour cette formation de Mesa en Californie.

Ils savent faire sentir l’été dans leurs chansons et savent comment donner un sourire à celui qui l’écoute ! Les chansons ne sont pas si complexes mais offrent une certaine dextérité qui est caractéristique au groupe depuis leur premier album, «Live Your Life», paru en 1999. Du chemin en plus de dix ans, ils en ont fait! Et voilà, c’est tout ce chemin que l’on retrouve au travers de ce sixième album créé dans l’adversité, la ténacité et, surtout, dans l’amusement qu’on leur connaît ! La façon la plus simple de se le procurer est via Interpunk ou encore chez votre disquaire préféré! Allez, le punk, va te chercher ça, tes oreilles vont être plus que contentes !

(Écrit par : Dj Punkassbed)



MEMBRES :
Jason DeVore
Brandon Landelius
Sean Sellers
Mike Spero

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/authorityzero.official 
Site Web : Authorityzero.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire