NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, mai 30, 2013

Baseborn : Critique de «Behold».

Vous vous demandez où sont passés les groupes mélodiques punk rock qui remplissent leurs chansons d’été, de soleil et de vitamine C ? Tu sais, les groupes qui font brasser de la tête dès la première écoute ! En voici un qui a réussi l’exploit de faire renaître un son punk rock qui nous manque beaucoup et qui nous fait vivre une véritable nostalgie, Baseborn.


Une formation qui est toute jeune et qui nous vient du Texas. Malgré les stéréotypes qui nous viennent en entendant le nom de cet État américain, on retrouve un punk rock fait avec pur amour pour la musique et qui est fluide et vraiment sympathique. On ne se perd pas dans cet album, au contraire, on en veut plus comme dans le bon vieux temps.

Dans le punk mélodique, c’est beaucoup le vocal qui compte, dans le sens qu’on en a entendu de tous les genres et on veut un vocal marquant, mais pas déplaisant. Pour Baseborn, c’est un vocal simple qui le fait bien, ce n’est pas malade, ce n’est pas mauvais, c’est bien et c’est parfait comme ça.
Je dirais que j’adore les huit pièces de l’album «Behold». C’est court et c’est ce qui fait le charme des albums punk rock, on en veut encore, on ne laisse pas des chansons qui déçoivent, juste du bon matériel fait pour les bonnes raisons par du bon monde. 

N’attendez-vous pas à l’album de l’année, c’est pas leur mandat de livrer ça. Ce qu’ils font, c’est s’amuser et faire de la musique et, ça, ils le font tellement bien qu’on laisse les tounes pénétrer notre cerveau et on les laisse prendre possession de nous. Il faut se le dire, ils le font pour les bonnes raisons car ils n’ont vraiment pas peur de partir en tournée et perdre beaucoup d’argent pour la cause du punk et faire découvrir toutes ces merveilleuses chansons à tout le monde qui est prêt à les entendre. Ils aiment ce qu’ils font et ça paraît, ça se ressent sur toutes les chansons, on sent qu’ils sont heureux de créer.

Bref, on sent qu’ils ont travaillé fort et qu’ils se sont amusés en même temps, ils ont la passion au derrière et ça ne s’achète pas. Vous allez entendre parler de ce groupe et il est temps de les découvrir avant tout le monde. Allez vous procurer l’album maintenant, c’est super bon et ça les encourage à venir ici car on veut les voir, ils méritent de jouer avec un album comme ça entre leurs mains ! Je vous jure, vous voulez l’écouter. C’est un trio, ce qui est à leur avantage, car on dirait un groupe à quatre membres mais ils ne sont que trois à jouer comme des bêtes ! Ils sont les taureaux du punk rock !

C’est comme s’ils proviennent de la scène punk rock qu’on a connu dans les années 90, on sent leurs influences et surtout au niveau du vocal. Ils préparent un nouvel album en ce moment même, d’ailleurs il est presque terminé. Je crois que ça va être vraiment quelque chose puisque l’album Behold est paru en 2012 et c’était des chansons de leur début. Bientôt, on va avoir un album avec toute la puissance de leur récente expérience ! Bien sûr, vous pouvez entendre l’entrevue que j’ai eu la chance de réaliser avec Richard, le chanteur et bassiste de la formation, avec le lien ici. L’album est disponible sur Interpunk, mais hâtez-vous il part très rapidement. Ça fait une belle acquisition de collection future, ils ont le talent des grands.

(Écrit par : Dj Punkassbed)


MEMBRES :
David- Drums/Vocals
Richard - Bass/Vocals
Daniel - Guitars

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/Basebornmusic 

Bandcamp : Baseborn.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire