NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, mai 06, 2013

Decreto 77 : Critique «Getting Older Wasting Time».

Le Portugal a quand même une petite scène punk qui a donné naissance à de bons groupes punk et hardcore comme: Defying Control, Since Today, The Parkinsons, Devil In Me, Reality Slap, From Now On, Albert Fish et les défunts Fonzie. Bien entendu, de mon humble avis, Decreto 77 fait partie des très bons groupes de cette scène depuis maintenant 11 ans puisque le quintette a fait ses début en 2002.

Les thèmes abordés dans leur premier album «Getting Older Wasting Time» ne sont pas des sujets nouveaux et non, bien sûr, ils n'ont aucun secret pour tous les punks engagés sur terre. Par exemple, sur «True People Vs. Money», vous aurez sans doute deviné qu'on parle évidemment de l'inégalité monétaire qui réside dans ce monde versus la générosité et l'entraide des moins nantis. On traite aussi du lavage de cerveau dans «Brainwashed» et d'une invitation globale à combattre ensemble pour la liberté sur «Open Hearts & Open Minds: Give Freedom a Chance».

Dans la chanson «Primeiro.Os Outros», on a droit à une remarquable petite séquence de rock blues qui a du charme et apporte un petit quelque chose de plus à l'une des deux pièce écrites dans leur langue d'origine, l'autre étant «Resentimentos». Je doit avouer que l'une de mes craintes avant de recevoir l'album était de trouver pleins de titres dans un language que je ne comprendrais pas, mais Decreto 77 ont compris que l'anglais allait rejoindre un vaste public en servant d'excellentes chansons en anglais. Leurs chansons dégagent un bel envoûtement sonore et réussissent, avec aisance et facilité, à venir chercher en nous l'énergie suffisante pour hocher la tête de tous les côtés.

Si vous voulez découvrir un sensationnel groupe punk du Portugal qui vous donnera envie de mettre un bras autour du cou de votre ami(e), de vous trimballer de tous bords, tous côtés en agitant votre bière dans l'air. «Getting Older Wasting Time» par Decreto 77 deviendra votre meilleur disque de soirée. C'est aucunement lourd, c'est pétillant et enchantant. C'est un achat qui n'ira pas prendre la poussière dans la première année assurément. Quoi de mieux qu'un extrait pour vous démontrer l'excellence de cette musique! Voici donc l'invitant clip «Here's Your Freedom». Bon visionnement et, surtout, bon futur achat.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Here's Your Freedom
Album : Getting Older Wasting Time
Année : 31 mars 2013
Label : Infected Records / Zerowork Records

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/decreto77
Myspace : Myspace.com/decreto77
BandCamp : Decreto77.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire