NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, mai 28, 2013

Mayday : Critique «Excepté une fois à Verdun».

Je sais pas si c'est juste moi, mais il me semble qu'il se passe bien des nouvelles choses intéressantes dans la scène punk/oï. On vous a déjà parlé d'Action Sédition et il y aussi Shotcallers et Mayday. Ce dernier groupe a sorti son premier EP en septembre et disons qu'il était plus que temps qu'on en parle un peu.

En fait, on était tellement dû que, depuis, Mayday est déjà passé en studio pour leur premier album. «Comme une Bombe», enregistré avec Scott de Hold A Grudge, devrait sortir pour septembre. Petit topo sur le groupe.

Mayday n'existe que depuis mars 2012, mais il a rapidement multiplié les spectacles avec les groupes locaux et internationaux de leur scène, en plus des festivals comme le RebelFest d'Hamilton ou le tout récent PouzzaFest. De plus, il n'a fallu que quelques mois avant que le groupe lance en septembre 2012 leur premier EP «Excepté Une Fois à Verdun», disponible gratuitement sur leur bandcamp. Décidemment, Mayday est déterminé à se faire entendre.

Fidèle au son et aux paroles de la scène punk/oï, le groupe ne réinvente pas la roue, mais leur énergie, les petits « lead guitar », le feeling streetpunk et rock 'n'roll font la job. Il faut le mentionner, leurs paroles ne sont peut-être pas explicitement politiques, mais Mayday s'affiche fièrement comme du Working Class Rock n' Roll 100% antifasciste et anticapitaliste. Quatre chansons qui donnent tout simplement envie de lever du coude dans un pit! Par contre, je ne peux m'empêcher d'apprécier plus les deux pièces en français «Coup pour Coup» et «Si Seulement», les paroles sont clairement plus intéressantes, mais peut-être que ces deux chansons sont tout simplement les deux meilleures du E.P.

Ouin, bien honnêtement, à la première écoute du EP, j'étais pas trop convaincu, mais finalement j'ai bien hâte d'entendre leur album! Pour nous faire patienter, Mayday vient d'ailleurs de sortir une reprise des ShockTroops, «Better Not Say No».

(Écrit par : FrankScrap)


LIENS DES SITES :
BandCamp : Maydaymtl.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/mayday.mtl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire