NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, juillet 03, 2013

Excitebike : Chronique du EP éponyme.

Les Australiens, servent un impulsif skatepunk proche du hardcore et partiellement mélodique. C'est spontané, rapide et ils démontrent, hors de tout doute, un potentiel inouï sur ce premier EP éponyme de cinq pièces. Excitebike est un quatuor indépendant qui existe depuis 2007 et qui tire leur nom de groupe du jeu vidéo du même nom qui était apparu en novembre 1984 sur la populaire console de jeux Nintendo, la fameuse époque à deux boutons sur une manette.

Bien que tous les morceaux sont joués dans la même torpeur, il est difficile d'en décrocher. Vous comprendrez donc que le disque s'écoute automatiquement en boucle et, ce, plusieurs fois, vue la courte durée. Je dois avouer que j'adore le skatepunk hardcore dans le plancher, évidemment, j'aime quand c'est rapide et que ça ne ralentit pas vraiment. Excitebike garde bien la même cadence tout au long des cinq chansons du EP et c'est un point fort qui ravie mon envoûtement pour le groupe. Les fanatiques de Fat Wreck Chords, ou encore de la maison de disque indépendante Revelation Records, y trouveront assurément leur compte dans cette musique.

Le EP a été mixé et masteurisé par Phil Zumbrun et Mass Giorni au fameux Sonic Iguana Studio situé à Lagayette dans l'Indiana, aux État-Unis. Le même studio dans lequel plusieurs albums de Anti-Flag, Alkaline Trio, The Copyrights, Screeching Weasel ou encore «The Unraveling» de Rise Against sont passés et ceci n'est qu'une minime partie des groupes. Qu'on le veule ou non, une touche de qualité comme celle-ci se remarque et s'apprécie clairement. Vous me direz qu’il faut aussi de bons musiciens, je vous accorde cela, et les membres d'Excitebike le sont.

Donc, si vous avez envie de découvrir un excellent groupe, d'un parfait calibre, à moindre coût parce que leur disque est téléchargeable avec contribution volontaire sur BandCamp, je vous suggère donc de les encourager. Et, si vous aimez, vous pouvez toujours vous faire venir le EP en version vinyle. Bonne découverte!

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
BandCamp : Excitebike.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/EXCITEBIKEAGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire