Je suis arrivé au Pub le vieux vers 8 h. Je viens de ce coin de la rive sud, mais je n'avais jamais mis les pieds là-bas. Situé dans un petit complexe commercial, le bar semble un peu au milieu de nul part et pourtant ce n'est pas si dur s'y rendre, je m'y suis d'ailleurs rendu en autobus et à pied. En soi, l'endroit n'a rien de spécial, mais c'est le genre d'endroit où tu rentres sans malaise.
Probablement pas conçut pour accueillir des shows du genre, ce qu'ils ont arrangé est bien agréable, il y a en masse de place sur scène (à hauteur du plancher) et pour se défouler. Bref, une fois arrivé, j'ai eu la chance de jaser un brin avec les groupes et le staff bien sympathique avant que le tout ne commence.
New Man & Phil - © Crédit Photo: Mihaela Petrexscu |
C'était donc trois groupes que je n'avais jamais vus en spectacle. Vers 9h30 la salle se remplissait et le spectacle commençait. Le premier était en fait composé de Newman et Phil du groupe The Lost Ideas. Ils nous avaient concocté un set de chansons de leur groupe et de covers avec une touche ska, tout simplement accompagné de leurs guitares électriques. Bien exécuté et parfait pour partir la soirée.
The Slums - © Crédit Photo: Mihaela Petrexscu |
Ensuite, The Slums est débarqués. C'était le seul groupe que je connaissais déjà grâce à leur premier album «Épisode». J'avais bien hâte de voir ça live et je n'ai pas été déçu. Leur performance était énergique à souhait, vraiment plaisante à regarder et, comme on dit, ça buchait. Mention spéciale au guitariste du milieu dont ma sœur a judicieusement comparé les mimiques à Juste-to-buy-my-love des Denis Drôlet.. Ouin, ça donne une idée, mais c'est surtout qu'il était partout à la fois. Comme le groupe a pratiquement joué son album au complet, on a hâte d'entendre des nouvelles compositions!
Finalement, la gang de K-man & 45's est venue nous remplir les oreilles de son ska contagieux. Avec la joie d'avoir les cuivres droits dans les oreilles et d'entendre des musiciens visiblement bien expérimentés, le groupe se doit définitivement d'être écouté par les amateurs de ska. Après quelques chansons, le groupe a enchaîné leurs versions de plusieurs chansons des Ramones et honnêtement c'est à entendre. Il existe des tounes de covers du groupe, mais ce que j'ai entendu live vaut le détour.
Malheureusement, j'ai dû quitter un peu avant la fin de leur set pour aller manquer mon autobus, mais c'est une autre histoire. Gens de Boucherville et des environs, allez faire un tour aux prochains spectacles du Pub Le Vieux, c'était une belle veillée !
(Écrit par : Frank Scrap)
LIENS DES SITES THE SLUMS :
Site Web : Theslums.ca
Facebook : Facebook.com/theslums
LIENS DES SITES KMAN & THE 45'S :
Site Web : Kmanandthe45s.com
Facebook : Facebook.com/kman45
LIENS DES SITES THE LOST IDEAS (Newman & Phil)
ReverbNation : Reverbnation.com/thelostideas
Myspace : Myspace.com/thelostideas
Facebook : Facebook.com/pages/The-Lost-Ideas/270411393118
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire