NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, juillet 30, 2013

Les festivals indépendants d'août 2013.

Plusieurs petits festivals indépendants ont lieu en août et, ce qui est dommage, c'est que souvent personne n'est au courant de leur existence, à part ceux ou celles qui fréquentent les groupes. Je tente donc de rejoindre une bonne partie des lecteurs, lectrices de La Punkerie afin de vous inciter à participer à au moins l’un de ces festivals d'artistes émergents.

Voici donc une grande liste de festivals indépendants, couvrant des types musicaux comme le punk, le ska, le hardcore et, dans le pire des cas, le métal. On ne le dira pas assez : supportez votre scène locale!
--

BACKYARD BASH 2013

C'est un festival de deux journées qui regroupent environ 26 formations de punk et de hardcore. Backyard Bash a lieu les 3 et 4 août à Longueuil et les soirées coûtent 20$ chacune, ou un gros 30$ pour les deux journées. On y retrouve d'excellents groupes tels que   Get The Shot, Harrier, Life On Trial, Carey, We've Lost Jenny, Spaz Out, Dirt Cannon, Set It Back, Jeffrey Lost Control, A Perfect Murder et plusieurs autres groupes. Vous devriez consulter la programmation complète sur la page Facebook de l'événement et aller encourager la scène hardcore, elle doit avoir votre support.




FESTIVAL DU TRIANGLE NOIR 2013


Le festival du Triangle Noir à St-Césaire en sera à leur 5e année. Fondé dans le but de promouvoir la relève musicale et l'art alternatif, ce festival accueille des centaines de festivaliers à chaque année et propose une programmation très diversifiée, allant de l'acoustique au ska en passant par la chanson populaire jusqu'au punk et au métal. Cette année, l'édition 2013 ne fait pas exception. On y retrouve Bloodshot Bill, les vétérans de WD-40, Bad Crow, Morgan, The Horny Bitches Fléau Noir, Kman and the 45s, Mononc Serge et The Planet Smashers. C'est à la halte routière de St-Césaire, sur la route 112, les 16 et 17 août, que cette édition aura lieu. Les billets sont en prévente au coût de seulement 13$ et 15$ à l'entrée pour les deux soirées et, à ce prix-là, vous avez un festival ultra abordable et bien unique en son genre. Allez les supporter et consultez la programmation complète par ici!



GRIND YOUR MIND OPEN AIR 5


Situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil (sortie 191 de l'autoroute 20), le festival Grind Your Mind Open Air en est à sa 5e année. Ce sont les 16 et 17 août que se déroulera ledit festival et, cette année, on y retrouve des groupes vétérans tel que Boulimik Foodfight, WD-40, B.A.R.F ou encore des groupes moins connus comme The Slums, Two Faced Fuckers, Vas-y Line, Scarlet Beast. Il y a aussi d'excellente formation métal tel que Insurrection, Morgue, Bookakee, Mesrine, Cryptik Howling, Chariots of the God t beaucoup d'autres. Les prix sont de 25$ pour les deux jours en prévente, sinon c'est 35$ par la suite. Vous trouverez vos billets chez Soundcentral, X20 ou Profusion si vous êtes à Montréal, sinon voyez la page de l'événement Facebook pour trouver les autres points de vente et plusieurs autres sujets pour le Grind Mind Open Air 5.


DJ PUNKASSFEST 1er ÉDITION

 

Voici un nouveau festival qui prend naissance, ce festival a pour but d'aider financièrement l'animateur de l'émission Prescription Punk Rock, Dj Punkassbed afin d'amasser un fond qui servira à la scène locale et à ses besoins. Il se veut aussi un rassemblement de la scène indépendante de Québec avec plusieurs formations punk telles que Pain Relief, Hate It Too, Set It Back, Hour of Defiance, Orange Syndicate, Skizofonik, Break th Fence, The Options, Face It, Fred Fresh et Popléon. Ledit festival s'échelonne sur deux jours, mais contient trois spectacles. Il y a un spectacle le 23 août au Bar Orsainville puis, le même soir, vers 23h, un deuxième au sous-sol du Cercle, toujours à Québec. Le 24 août, c'est encore au sous-sol du Cercle que cela se passe. 10$ pour un spectacle, 15$ pour deux ou encore les trois pour seulement 20$. Cela vaut vraiment la peine d'être présent pour encourager la scène locale. Voyez les détails juste ici.




DESBOULEAUX FEST 2013



Ce sera la troisième édition des festivités que l'on retrouve dans ce festival qui n'est pas seulement pour les amateurs de musique, mais c'est aussi pour les gens qui aiment l'humour. Cette année, Les Pics Bois, François Boulianne et Alex Douville sont les humoristes qui y seront. On retrouve aussi les groupes : Counterparts, Harriers, Screamer (Suède), The Matchup, Pronostic, Heavyweight Division, Grave Of Disgrace, End of Crisis, Set It Back, Lifespent, Hopeless Youth, Spaz Out, Bad Captain, In Bright Lights. DesBouleaux Fest se déroule le 31 août 2013 à Saint-Augustin de Mirabel, dans la Rive-Nord. Vous pouvez aller regarder l'entrevue que nous avons réaliser avec l'organisateur pour avoir plus d'informations, sinon il y a leur page de l'événement sur Facebook que vous pouvez consulter.



POUZZA PELOUZZA 2013


Le Pouzza Pelouzza revient en cette fin d'été avec la seconde édition du festival qui se déroulera le 31 août. Cette année, les organisateurs ont visé fort avec Strung Out comme tête d'affiche, même s'ils sont assez habitués de dealer avec les grosses pointures musicales américaines, c'est l'Écurie (organisateur du Pouzza Fest) qui est à la tête de ce festival. Autre que Strung Out ont retrouve aussi; Grimskunk, Roller Starter, The Flatliners, Brutal Chérie, The Real Deal, Laureate, Dirt Cannon, Prevenge, Inside Riot, Bummer, East End Radical et d'autres excellents groupes. Ça se passe au Parc Gérard Lavallée à Lavaltrie, à l'extérieur sur le bord de l'eau. C'est un très beau festival, soyez-y, vous ne serez pas déçus. Pour plus d'infos Pouzzapelouzza.com!



Donc vous savez où aller fêter la fin de l'été avec cette petite sélection de festivals en août. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas où aller, ni que vous n'étiez pas au courant de l'existence de certains festivals. Nous allons faire un article sur les festivals en septembre, d'ici là, amusez-vous follement gang de punks!

(Écrit par : Deslo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire