NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, juillet 20, 2013

Scorpios : Courte revue Québec, 17 juillet 2013.

Mercredi 17 juillet 2013, l’orage pointe son nez, l’humidité monte d’un cran, je me rends au Pub l’Autre Zone pour le show de Scorpios présenté par Getaroom intitulé « To All My Friends ». Une tournée que Joey Cape a mise sur pieds avec ces deux comparses Jon Snodgrass et Brian Wahlstrom afin de rendre hommage au membre absent de ce soir, Tony Sly.

Les billets ayant été vendus comme des petits pains chauds, je m’attendais à une horde de punks rockers venus rendre hommage à un homme qui aura laissé plus que sa marque dans l’histoire du punk rock américain. Je m’attendais à ça, c’est ce que j’ai eu.

My Cone Buddy a la tâche à la fois lourde et honorifique d’ouvrir ce spectacle. Je souhaite avoir l’occasion de le revoir dans un autre contexte, car je mentirais de vous dire que ma concentration était à la première partie. Certains facteurs tels que la température ambiante de la salle, le fait de croiser plein de vieux potes (comme c’est toujours le cas dans les concerts des noms marquants du punk rock) m’ont empêché de vraiment écouter et voir si la prestation était à mon goût. On se dit à une prochaine fois My Cone Buddy.

Les trois membres de Scorpios commençaient ensuite à monter sur la scène. Jon, Joey et Brian se sont échangé les chansons, parfois de Lagwagon, parfois de Scorpios, parfois de No Use For a Name, et parfois, bien sûr des titres des albums de Tony Sly en solo. J’hésite entre vous dire si dans la salle, planait une atmosphère de party ou de respect, de nostalgie et de « on-vit-le-moment-présent-calice ». Je ne saurais même vous dire comment je me sentais moi-même. Ce que je sais, par contre, c’est que ce fut un show mémorable. La foule ne faisait qu’un avec les membres sur la scène. Mes moments : « Andry Days », « Via Munich », « International you day » (que Joey Cape n’aurait pas eu besoin de chanter, car la foule l’a enterré tout le long de la toune), et personnellement, le moment où tout un chacun scandait à l’unisson « Tony! Tony! Tony! » entre deux chansons.

C’est difficile d’écrire sur ce show. C’est un show qui s’est vécu beaucoup plus qu’il ne se décrit.

(Écrit par : Stépbane G.)

LIENS DES SITES SCORPIOS :
Site Web : Scorpiosmusic.com
Facebook : Facebook.com/pages/Scorpios/145366025540475

LIENS DES SITES MY CONE BUDDY:
BandCamp : Myconebuddy.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/myconebuddy

LIENS DES SITES JON SNODGRASS :
Site Web : Dragtheriver.com
Facebook : Facebook.com/pages/Jon-Snodgrass-Music/400302421340

LIENS DES SITES JOEY CAPE :
Site Web : Joeycape.com
Myspace : New.myspace.com/joey.cape
Facebook : Facebook.com/joeycape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere