NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, janvier 16, 2014

Atrocity Solution : Critique «Lost Remedies».

Dans le coin gauche, Atrocity Solution, formation du Wisconsin, proposant «Lost Remedies», un album qu’on peut qualifier de ska punk, skacore, crack rock steady scene (Leftöver Crack, Morning Glory, Union Jacks etc), ou toutes autres descriptions que vous préférez...

Dans le coin droit, mes oreilles qui, nonchalamment, s’apprêtent à affronter une violente puissance sonore, une décharge électrique sans pareil. Combat de 12 rounds.

Pièce 1 : «The Introduction Pt. 2» - On ne commence pas encore le combat. Introduction au son de violons et piano. On se concentre, on visualise le combat. Bien préparé, on s’approche du ring. Les présentations sont brèves. Place à l’action.

Pièce 2 : «Equally Diseased» - Round 1 - Pas le temps de s’étudier. Atrocity Solution commence en forme. Une attaque en règle qui donne le ton à l’écoute. C’est rapide et agressif mais tout autant mélodique. Déjà essoufflé mais encore debout.

Pièce 3 : «Picking Up the Pieces» - Round 2 - Voilà que le groupe se met à tournoyer autour de moi et joue avec mes oreilles. Du gros skank bien senti, un refrain qui reste dans la tête. L’une des plus solides chansons de «Lost Remedies».

Pièce 4 - «Panic State» - Round 3 - La force de frappe de la formation provoque ma première chute au plancher! C’est le moment de crinquer le volume d’un cran. Des guitares mélodiques et lourdes, omniprésentes, qui complètent à merveille le ska soutenu et rapide en trame de fond. Pièce pesante de ska core qui nous laisse reprendre nos esprits avec une finale au piano.

Pièce 5 - «Let Us Remember» - Round 4 - Encore sonné par Panic State, mes jambes sont chancelantes, je suis dans un état second. Atrocity Solution en profite pour me lancer une combinaison gauche-droite de hip-hop et de punk. Le knock-out n’est pas loin.

Pièce 6 - «Lost Remedy» - Petit interlude tout en douceur qui arrive à point. Je suis dans mon coin, exténué. J’ai besoin de souffler un peu. À peine une minute, déjà le temps de retourner dans l’arène.

Pièce 7 - «Watch the World Burn» - Round 5 - Seconde chute au plancher. Ça recommence en force. Toujours cette guitare efficace qui touche la cible à chaque fois. Une combinaison ska-punk qui frappe dans le mille. Des paroles sombres qui défoulent à souhait. On ressort de ce round amoché au possible.

Pièce 8 - «Banshee» - Round 6 - Voilà qu’Atrocity Solution se remet à danser avec moi. Peut-être la chanson la plus «happy» de l’album. Encore une technique irréprochable sur cette critique acerbe de l’industrie musicale.

Pièce 9 - «Ancien Roads» - Round 7 - Cette fois, ce sont quelques jabs bien placés que nous lance la formation avec du violoncelle et des violons, des choeurs au moment opportun et un refrain qui nous rappellera Leftöver Crack et Star Fucking Hipsters. Le tout évidemment livré avec une cadence rapide et soutenue.

Pièces 10 à 12 - «Withering Away», «When We’re Dead», «Take This to Your Grave» - Round 8 à 10 - La troupe du Wisconsin ne cherche pas le K.O. avec ces 3 chansons plus convenues. La victoire étant déjà acquise, Atrocity Solution se contente ici de gérer le combat avec un punk rock tout de même réussi regroupant plusieurs moments forts. Si la structure ne surprend pas, la précision demeure quand même au point et certains pourraient même juger ces pièces comme les meilleures de l’album.

Pièce 13 - «Well Wish» - Round 11 - Le combat tire à sa fin. Comme les attaques répétées ont réduit ma tête en bouillie, le groupe décide de m’épargner en m’envoyant un morceau de piano. Il est temps de reprendre ses esprits.

Pièce 14 - «Fallacy of Ruin» - Round 12 - On termine avec 12 minutes de métal? crust? ou autre façon de nommer le style. Je ne sais pas, je ne sais plus. Ce n’est pas ma tasse de thé mais de toute façon, je suis commotionné, vaincu par les prouesses livrées sur Lost Remedies.

Ne reste plus qu’à reprendre mes forces au plus vite pour recommencer le duel!!

(Écrit par : Éric Çatire)



LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/atrocitysolution666
Facebook : Facebook.com/atrocitysolution
BandCamp : Atrocitysolution.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere