NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, août 29, 2013

Les festivals indépendants en septembre 2013

Voici une petite sélection de festivals indépendants qui ont lieu au Québec en septembre. Comme nous ne vous le dirons jamais assez, c'est important d'encourager les petits festivals parce qu'ils encouragent souvent la relève avec des groupes locaux des plus intéressants. Bien entendu, souvent de grosses pointures musicales se joignent aux festivals pour le grand plaisir des amateurs. Si votre festival n'y figure pas, ne vous en faites pas, c'est simplement parce qu'on ne peut pas tous les ajouter dans un article, mais écrivez-nous et nous allons en parler sur notre page Facebook. Bon festival!
__

RAGE FEST 2013


Le 1er septembre, c'est la première édition de ce festival à Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides (environ 3h de Montréal) et, déjà, ils ont visé gros avec les Planet Smashers, Get The Shot, Mononc Serge, Anonymus, East End Radical, Horny Bitches, Ab Iratos, Pl Mafia, Dayglo Abortions et j'en passe. 
De plus, le prix d'entrée est très raisonnable étant de 25$. Ça se passe dans une région très enchanteresse et vous trouverez amplement d'endroits pour vous camper ou, dans le pire des cas, pour trouver un motel. Voyez tous les détails du festival sur le site official au www.ragefest.ca.




FESTIVAL ENVOL & MACADAM 2013


C'est un festival qui n'est quand même pas à leur première édition et il nous étonne d'année en année. 2013 ne fera pas exception à la règle. Du 5 au 7 septembre, les Nofx, Pennywise, Face To Face, Randy, The Flatliners, Defeater, The Motorleague ainsi que plusieurs formations locales telles que Panick Attack, Fullcount, Still Insane, Alie Sin, Prevenge, Muted Screams, The Hunters, As One Man et bien plus, feront le bonheur des amateurs de punk rock et d’autres styles de musique. 

Toujours au même endroit à l'îlot Fleurie, centre-ville de Québec (en-dessous du viaduc), mais aussi au Cercle (226 St-Joseph Est, Québec), au Bistro Scanner (291 St-Vallier Est, Québec) et l'Agitée (251 rue Dorchester, Québec). Des milliers d'amateurs se donneront rendez-vous, serez-vous de la partie? Plus d'informations sur ce site.




CLASSIQUE AUTOMNAL PUNK ROCK


Le 7 septembre Expérience Montréal, en partenariat avec Evenko et Greenland Productions, présente dès 13h au Parc Olympique (l'Esplanade Financière Sun Life), la 5e Classique Automnale Punk Rock avec Face To Face, Pennywise, Alkaline Trio, Banes et aussi les groupes locaux Men 'O' Steel, Miracles, The Bcasa, The Nils.

Un prix abordable de 25$ plus taxes et frais de services applicables. Pour acheter vos billets à l'avance, ce sera à la billetterie du Stade Olympique, chez Cheap Thrills, Soundcentral ou sur le réseau admission.com. C'est un spectacle à l'extérieur, il devrait faire un splendide soleil, ce sera donc très plaisant pour les milliers d'amateurs de punk rock qui y seront. Voici l'événement Facebook.




BROUGHTON FEST 2013


Le Broughton Fest est l'un des plus géniaux festivals indépendants qui regroupent des formations hardcore locaux et quelques groupes de l'extérieur du Canada. Cette année, pour la 3e édition qui se tiendra le 14 septembre au Bar la Ronde d'East Broughton (127 rue principale, East Broughton), dès midi, plein de groupes prendront d'assaut les planches pour votre plus grand plaisir.

Les Borrowed Time, The Sleep, Words, Cold North, True North Strong, Copperfield, Harriers, Carrey, Defiance, Life On Trial, Rise In Honor, Continental et le groupe Broken Bounds, y seront. Des hot dogs et du blé d'Inde seront sur place en vente pour le souper et, de plus, le festival est ouvert à toutes les catégories d'âge. Ne manquez pas ça et consultez l'événement Facebook pour plus de détails.




FESTIVAL MUSIC 4 CANCER 2013


Music 4 Cancer est un organisme qui organise des spectacles punk rock dans le but d'amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Depuis 2007, plusieurs spectacles ont été organisés et même une compilation avec plusieurs grandes formations de punk rock américaines est sortie toujours dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer et ce avec 100% des profit engendré. Cette année, le festival continue avec la bonne formule et nous présente une autre édition monstre du festival.

Cigar se réunira pour la première fois en 10 ans lors de ce festival avec A Wilhelm Scream, Mute, Still Insane, Jerry Bullets, Organ Thieves (avec Brownsound ex-Sum 41), Set it Back, One Timer, No Laws Apply, Unsung, Defy Defeat, Chuck Coles, The Matchup, Math Roger (hommage à Tony Sly) et bien plus. L'animation du festival sera faite par Dj Punkassbed et The Matchup. Un BBQ avec Brownsound aura lieu vers 14h en plus de prestations acoustiques présentées en après-midi. Ce festival coûte 30$ et je répète que l'argent sera remis à la cause. Achetez vos billets avant qu'il n'en reste plus au Achetez vos billets avant qu'il n'en reste plus au music4cancer.bigcartel.com et voyez l'événement Facebook ici.



Voilà ce qui conclut notre petite sélection d'excellents festivals pour septembre. Nous espérons vous y voir en grand nombre et espérons aussi que cet article vous plaira. Je vous rappelle que si vous avez des événements à promouvoir, écrivez-nous un courriel et il nous fera un plaisir de vous aider!

(Écrit par : Deslo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire