NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, août 02, 2013

Swissknife & The Matchup : Résumé de la tournée «Bandits on the road» : Les 2 premier jours.

Première tournée pour Swissknife et The Matchup. Après plusieurs mois de préparation, c'est maintenant et les deux premières soirées ont été synonymes de party, jouer de la musique, party, et encore jouer du beat. Oh, et aussi de... party.

Jour 1 : Gatineau (Vieux-Hull) : Bar Où Quoi - Lounge urbain


Mercredi 31 juillet, première date de la tournée. Nous arrivons à
© Marc Fortin (Fortin Fotos)
15h à Ottawa pour une entrevue et prestation avec le plus que sympathique Bobby Marquis, à la radio CKCU FM 93,1. Genre de dude grisonné qui fait la fête et écoute de la musique de sauté. Avec tout ça, notre grand ami Mac-Mac nous attendait avec une série de Jack Daniel's avant ladite entrevue. À 17h, on arrive dans le Vieux-Hull, s'installe à notre logis et on commence la soirée avec de vieux chums sur une terrasse. Par la suite, un souper BBQ avec les boys de 4 OF A KINDER et les membres du Bar l'Où Quoi. On joue du beat, huile notre foie à souhait et on se prépare finalement pour le show.

Notre musique joue dans le bar avant même qu'on y joue, le monde trippe et attend le spectacle avec impatience. 21h45, les boys de 4 OF A KIND ouvrent le show et je dois dire qu'ils ont un groove et un guitariste de feu, c'était plus qu'excellent! Des harmonies à 4 voix très bien exécutées et une
© Marc Fortin (Fortin Fotos)
présence de scène tout aussi excellente. Maintenant au tour de Swissknife, qui a mis le feu dans la place dès la première note. Le crowd était réceptif et avait le goût party. Le crowd chantait, buvait, criait et montait même sur scène à l'occasion. (2:2) Wow. Au tour des Matchup qui ont haussé le niveau de party dans la soirée, le monde capote et les boys capotent sur l'ambiance dans le bar. C'est comme une nouvelle maison. On se sentait chez nous.

On pacte le gear et continue la soirée qui s'est finalement terminée pendant que les fonctionnaires mangeaient leur bol de gruau. 

Jour 2 : Ottawa +  le Vieux-Hull


© Marc Fortin (Fortin Fotos)
On se réveille avec la bouche pâteuse due à la grande quantité de Jack ingurgitée la veille. On va manger au Bistro l'Original. Petit bar de quartier ben sympathique et du staff vraiment cool. À coté de Swiss, un dude déjà overdrunk à 14h. La grosse patente. À 15h, on retourne au Où Quoi, quelques shots, et on chill jusqu'à la soirée. 18h, on se dirige vers le Fatboys Southern Smokehouse à Ottawa. La soirée est un « open mic ».. On s'inscrit et patiente avec de la PBR. Le porc effiloché est incroyable. Jonny Action Bonavia commence le bal avec quelques-unes de ses compositions, ensuite Swissknife et finalement The Matchup. Le staff capote, on capote sur le staff. Les serveuses sont belles, la bière est bonne pis ça sent fucking bon.

23h, on se dirige de nouveau vers l'Où Quoi dans le Vieux-Hull. Mac-Mac a tout préparé et le bar est plein. Le show a été décidé de dernière minute et c'était du nouveau monde, c'est encore mieux. Il y avait même des gens qui y étaient la veille et qui ont appris que l'on rejouait. La musique de
© Marc Fortin (Fortin Fotos)
Johnny, Swissknife et Matchup jouent dans le bar pendant que le soundman prépare le tout. Encore une fois, crowd de feu, ambiance incroyable. On adore les deux places, le Fatboys et l'Où Quoi. On pacte le gear et continue le party jusqu'à ce qu'il fasse clair. Ça va être comme ça pour encore 16 jours . Wow, NICE !

Merci encore à Marc Fortin (Mac-Mac), Chris et Jonny Bonavia, Sylvain, Jo Roy, les 2 Fred, Manu, Minou, Ashley, Bobby, Kristel, Reg Daigle, Paco, Pier-Ann, Gaëlle, 4 OF A KIND, Katelyn et tous ceux qui sont venus tripper avec nous. J'en oublie certainement, désolé, l'alco-wol. C'était du beau! Ah oui, merci à Majorie d'avoir été chercher le chargeur de caméra que les boys avaient oublié au Fatboys, comme si c'était la première fois, HUM HUM.

PS : On joue de nouveau au Où Quoi, 48 rue Laval, Vieux-Hull mardi prochain le 06 août. 

Ce soir 2 août, nous sommes au Bar l'Hémisphère Gauche pour le lancement des Matchup avec Rick Gachette et The Greens, le tout organisé par la Show Box. 21h, 7$. Donc soyez-y.

La suite de la tournée prochainement sur La Punkerie. Peace.
(Écrit par : Swissknife, Rat & Burger)

LIENS DES SITES SWISSKNIFE :
Facebook : Facebook.com/swissknifeqc
ReverbNation : ReverbNation.com/swisskniferem

LIENS DES SITES THE MATCHUP :

ReverbNation : ReverbNation.com/thematchupband


LIENS DES SITES 4 OF A KIND :
ReverbNation : Reverbnation.com/4ofakindband1
Facebook : Facebook.com/4ofakindband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire