NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, août 07, 2013

Swissknife & The Matchup : Résumé de la tournée «Bandits on the road» : Jour 6 et 7.

Jour 6 : Toronto @ Bovine Sex Club


Nous arrivons à Toronto à 20h30. Première fois dans la grande ville. Le Bovine est incroyable. Plein de cochonneries partout. Des portes de char, lumières de Noël, autocollants de groupes tapissant les murs, et des films XXX à la télé. L'endroit parfait. Le monde est cool. On chill avec Plan 37 et Cactus Vella, qui organise le spectacle. Un gars vraiment cool, vraiment. On va au patio, le Tikki Bar. On se fait servir par la chanteuse de Diemonds.

Plus tard, nous croisons le guitariste de Billy Talent. C'est capoté. 22h00 arrive, Plan 37 se prépare à jouer leur set acoustique entièrement construit pour jouer avec nous et Cactus, puisqu'ils sont, à
l'origine, un full band électrique. Bonne musique, une vibe très intéressante. J'espère qu'ils vont refaire ce genre de spectacle. Nous avons beaucoup aimé. Maintenant au tour de Cactus Vella, qui nous a agréablement surpris. Il a un ''picking'' de feu. Jouant avec l'harmonica et la guitare acoustique, avec une voix éraillée à la Tim Armstrong mais avec de la vie dans le corps et faisant tous les accords, il a fait un excellent spectacle. Le set de Swissknife commence et il est maintenant ''rodé'' au quart de tour. Le monde aime le show, la place est en feu.

Maintenant au tour des Matchup, Bur Ger pète une corde juste après l'intro de la première chanson.
Swiss court vers le stage afin de changer la guitare pendant un break prévu dans la chanson. Un teamwork de feu. Il change la corde l'instant d'une chanson et tout rentre dans l'ordre. Les gens échangent avec le groupe, y allant de quelques niaiseries, pour faire changement. On se fait de nouveaux amis, on prend une bière avec le monde restants dans le bar et on fait nos vendeurs.

Sérieusement, si tu as un groupe, va jouer au Bovine. Belle ambiance, la place est trash mais tellement cool. Les filles sont belles pis ya de la vedette au pied carré. On décolle vers 2h45 AM pour le Vieux-Hull parce qu'on a déjà hâte de revoir Mac-Mac et Cie. Nous arrivons vers 8h AM et dormons quelques heures.

Jour 7 : Vieux-Hull @ Bar Où Quoi

Nous nous réveillons au bruit de la pelle mécanique qui détruit tout chez le voisin, qui est un hôtel. Nous allons au Bistro l'Original pour manger un peu. Andrew, un homme noir avec un chapeau melon et un groove incroyable, entre dans le bistro et se met à danser, random comme ça entre la
machine à sous et le bar.  Quelques shots plus tard, nous nous dirigeons vers le Où Quoi. Il fait beau, les filles sont belles. Le VH c'est comme le paradis. Nous rencontrons Roger, réalisateur pour RDI qui nous parle de Bernard De''Rhum'n'Coke''. Il nous donne même du vin, lui qui arrivait d'une dégustation vin et fromage. On est pluggué comme 10. On change les cordes sur les guitares. Ensuite, Swiss, Burger et Rat se font un free jam à l'arrière du bar. Finalement, on apporte le gear sur la terasse à l'avant du bar. Nous jouons chacun, Swissknife et The Matchup, trois chansons afin d'inviter le monde dans les alentours et sur la terasse à venir au spectacle en soirée. C'est cool parce que les gens qui y étaient sont restés pour le vrai show. 21h30, le bar commence à se remplir.

22h00, After The Funeral commence le show. Moment fort de la soirée, la participation de Righteous avec les gars pour la chanson «Fine Alone». Ex-ce-ll-ent. Swissknife s'installe et plusieurs personnes qui étaient aux deux premiers spectacles étaient encore une fois présentes. Wow. Ça c'est de l'amour. Le party est pogné, les shooters flambés à profusion. La soirée s'annonce comme étant ''mémorable'' et on est mardi soir. Ayoye. Maintenant au tour des Matchup. Des amis de longues dates sont venus au spectacle pour les voir. Ça, c'est cool. On passe le chapeau et le monde est vraiment généreux. Rat étant timide au chapeau, une fille s'appellant Mélissa prend en charge le chapeau et revient avec celui-ci rempli. Wow. On nous donne même des rabais Ultramar et une cocotte pour la route. Reg fait une excellente job au son. Encore une fois, Mac-Mac est sur notre cas et on boit avec  du gros fun. Le show est fini. On nous demande aux deux minutes quand sera notre prochain show. On a déjà hâte d'y jouer de nouveau. Le Où Quoi c'est comme notre deuxième famille. On vous aimes.

On pacte le gear et se dirige vers l'appartement de Mac-Mac. On boit du jack'7up dans des pots masson. La grosse vie sale. 6h30, l'heure de dormir. 15h00, on reprend la route. Nous sommes en direction du show de ce soir à Sorel-Tracy au Pub O'Callaghan dans le cadre des Mercredis Hangover Production. 21:00, 5$ à la porte. Cheers.

Pour les soirs à Toronto et Vieux-Hull, nous remercions Plan 37, Cindy, Sean, Paul, John, Cactus Vella, CC de Diemonds, Ago, Fred, Mac-Mac (Marc Fortin), Jonny Action, Chris Inire Bonavia, Minou, Kate, Papabear, Richard Boivin, Reg au son, Sylvain, Manu, Aurélie pour les excellentes photos, Roger de RDI, Roxane du bistro, Andrew au chapeau melon, Mélissa au chapeau d'argent, et tous ceux présents aux spectacles. Vous nous donnez le goût de revenir rapidement. On vous aimes, encore une fois.

Encore d'autres comptes rendu sont à suivre sur La Punkerie prochainement. Peace.
(Écrit par : Swissknife, Rat & Burger)

LIENS DES SITES PLAN 37 :
BandCamp :
Plan37.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/Plan37

LIENS DES SITES AFTER THE FUNERAL :

Myspace : Myspace.com/afterthefuneral
Facebook : Facebook.com/pages/After-the-Funeral/317007871650285

LIENS DES SITES SWISSKNIFE :
Facebook : Facebook.com/swissknifeqc
ReverbNation : ReverbNation.com/swisskniferem

LIENS DES SITES THE MATCHUP :
Bandcamp : Thematchupband.bandcamp.com
ReverbNation : ReverbNation.com/thematchupband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire