NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, septembre 16, 2013

Mute : Tournée 15e anniversaire.

En 1998, année de sa naissance musicale, qui allait se douter que quatre solides gaillards originaires de la région de Québec deviendraient Mute, une formation punk mélodique et technique assez importante pour qu’elle soit connue au travers de la planète. Nul doute que personne, à l'époque, n’était en mesure de dire qu'après le premier disque «Blueprints» ils connaîtraient un succès explosif.

Ils ont joué près de 500 spectacles dans le monde entier en partageant la scène avec les Satanic Surfers, Lagwagon, Strung Out, A Wilhelm Scream, Belvedere, Me First and the Gimme Gimmes, Strike Anywhere, 7 Seconds, H20, Face To Face, Guttermouth, Living With Lions, Millencolin, This Is A Standoff, Much The Same et une tonne d'autres groupes. Ils ont fait quelques apparitions dans des radios, en entrevue, mais aussi au Canal Vox à Québec en 2009 dans l'émission Lez'Art.

Bien entendu, ils ont sorti quatre albums dont le EP «Blueprints» en 2001 qui fut réédité en 2004 et qui contient l'excellente reprise instrumentale du thème de jeux vidéo «Zelda». Ensuite, «Sleepers» fit son apparition, puis suivit «The Raven» en 2008 avec l'excellente pièce «Fading Out» dont un vidéoclip fut filmé pour le plus grand plaisir des fans du groupe. Et puis, vint le coup d'éclat, le coup de tonnerre, l'album «Thunderblast» qui repoussa les limites des précédents albums et connu le succès qu’on leur doit depuis l'apparition de cet opus en 2011. Effervescence Records, en France, sortit l'album de même que Bells On Records au Japon. Le succès est planétaire et plusieurs tournées en Europe furent couronnées brillamment.

Maintenant, Mute fête sa 15e année d'existence et fera une tournée au Québec du 20 septembre au 19 octobre 2013. Plusieurs dates, qui sont ci-dessous, sont prévues et je vous jure que vous ne devez pas rater la date près de chez vous. Ils sont énergiques, rapides, entraînants et ô combien étonnants sur scène, alors vous vous devez de les voir au moins une fois, si vous ne l'avez pas encore fait. On souhaite au groupe encore plusieurs années et beaucoup de succès dans l'avenir et, qui sait... Après cette tournée, ils penseront peut-être à retourner en studio pour un futur album?

(Écrit par : Deslo)

20 septembre @ Brasserie Olympique, Valleyfield, Qc
21 septembre @ Petit Chicago, Gatineau, Qc
27 septembre @ Centre Multifontionnel, St-Raymond, Qc
28 septembre @ Bar Monté Cristo, Sainte-Thérèse, Qc
 4 Octobre @ Le Cactus, Victoriaville, Qc
 5 Octobre @ Cercle, Québec, Qc (500e show)
11 Octobre @ Café Chaos, Montréal, Qc
12 Octobre @ Bar La Taverne, Saint-Casimir, Qc
13 Octobre @ Le Lorriann, La Baie, Qc
18 Octobre @ Le Cactus, Thetford Mines, Qc
19 Octobre @ Rock Café Le Stage, Trois-Rivières, Qc

LIENS DES SITES :
Myspace  : Myspace.com/mutepunkrock
Facebook : Facebook.com/mutepunk
ReverbNation : ReverbNation.com/mutepunkrock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire