NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, janvier 16, 2014

Iron Chic : Chronique «The Constant One».

Quel groupe, quel album! Je suis carrément obsédé par ce groupe de Long Island, depuis la parution en 2010 de leur premier LP « Not like this » sur l’étiquette Dead Broke Records (étiquette appartenant au bassiste du groupe).

Pour quelqu’un de mon âge (34 ans), plus le temps avance, moins j’arrive à me sentir interpeller par les paroles et les thèmes des albums de pop-punk, souvent écrits par des gens qui ont 10 à 15 ans de moins que moi. Aucune prétention ici, simplement que nous ne sommes pas nécessairement rendus au même point dans notre vie. Le chanteur et parolier de Iron Chic, Jason Loubrano, est un vieux routier de la musique et n’en est pas à ses premières ébauches sur ce disque.

Dès les premières notes de « Bogus Journey », qui ouvre le disque après un petit instrumental d’un peu plus d’une minute, on est tout de suite en terrain familier. Le son des guitares est rassurant, les mélodies des paroles sont bien ficelées. Pendant près d’une quarantaine de minutes, Iron Chic nous transportent dans un voyage qui est émotionnellement chargé, rempli de sujets comme la dépression, la peur, « l’auto-dépréciation » (par manque de termes français pour m’expliquer) et l’incertitude de notre place sur cette terre.

L’album n’a pas de points faibles, je vous le jure. Pas de chansons « Filler », pas de chansons qui donnent l’impression d’être faites à la sauvette pour remplir un petit quatre minutes sur l’album. Bref, c’est, encore à mon humble opinion, le meilleur disque sorti en 2013 sans aucune hésitation.

Cet album est parfait en tout point et se mérite la note de 10/10 dans mon cas. Vous pouvez l’écouter sur le BandCamp de Bridge 9 Records et vous le procurer sur le site du label américain B9. Il est à son 2eme press déjà, les 1100 premières copies s’étant écoulées en environ un mois. Bonne écoute!

(Écrit par : Max Hahaha Cool!)



LIENS DES SITES :
Site Web : Ironchic.net
BandCamp : Ironchic.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/ironchicband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere