NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, janvier 28, 2014

Rockfest 2014 : Beaucoup de changement.

On sait donc, depuis quelque temps, que le festival Amnésia Rockfest Petite Nation s'est associé avec le FEQ, par le biais de sa compagnie-sœur 3E, qui sera responsable de la production et de la logistique.

Le Rockfest apporte des changements majeurs afin de remédier à certaines lacunes pressantes. Ce qui sera véritablement profitable aux festivaliers qui fréquenteront la 9e édition du Rockfest le 20 et 21 juin prochain, toujours au même endroit, la marina de Montebello, dans l'Outaouais.

Les changements apportés devraient vraiment aider au bon déroulement et au bien-être durant la fin de semaine du festival. Il y aura des bracelets envoyés par la poste à l'avance avec une nouvelle technologie de bracelets à puces. Ils mettront en place deux entrées, deux sorties, en plus d'une autre entrée/sortie, ce qui devrait faire oublier le bouchon de l'an dernier. Ils ajouteront aussi des écrans géants, ce qui aidera vraiment à profiter du spectacle pour ceux qui seront plus loin de la scène.

Bien entendu, il y aura restructuration des installations sanitaires, des campings (ajoutant ainsi un nouveau champ central pour les campeurs), un nouveau stationnement, un nouveau système de navettes et quelques changements aussi seront apportés sur le terrain du festival. Mais le plus beau est sans doute l'ouverture des scènes faite par des groupes locaux et rémunérés pour leurs prestations. C'est une brillante idée.

Parallèlement, ils ont aussi conclu un partenariat avec l'agence gatinoise Orkestra (firme de communication en marketing et événement) qui s’occupera des opérations en périphérie du festival, tout ce qui compose les terrains de camping, stationnements, navettes pour voyager les festivaliers, ainsi que les activités à Montebello. La firme a travaillé avec le Festibière de Gatineau dans le passé et jouera un rôle pour les Jeux de la francophonie canadienne de Gatineau en 2014.

Pour la programmation, NOFX a été annoncé en décembre dernier, ce sera un retour pour une deuxième année, eux qui étaient venus au festival en 2011. On a aussi appris que Guttermouth ferait partie de cette 9e édition et, bien entendu, le festival devrait dévoiler bientôt un nouveau groupe, cette fois-ci ce serait pour le grand plaisir des amateurs de métal, nous dit-on. C'est donc une piste à suivre. Pour le reste, qui devrait être annoncé vers la fin de février, début mars, on vous tient au courant. Avez-vous hâte d'aller au festival?

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES :
Site Web : Pnrockfest.com
Facebook : Facebook.com/pnrockfest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire