NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, janvier 30, 2012

Voodoo Glow Skulls : Critique de "Break The Spells".

Nous y voilà enfin, cinq ans après le flamboyant « Southern California Street Music », les californiens Voodoo Glow Skulls reviennent prendre la place de groupe culte de Ska-Psychédélique qui leur revient depuis leur humble début en 1988, ce groupe de Riverside en Californie a su s'imposer comme étant un des groupes Ska les plus originaux des années 90' avec des saveurs mexicaines et des air vaudou, ce groupe est vite devenu un pilier de la scène ! 

Il reste un incontournable et chaque sorti d'album devient historique, les fans l'attendaient et je crois pouvoir vous dire en partant que ce neuvième disquefesant suite à la plus grande pause, que le groupe c'est accordé, depuis le commencement, est tout simplement déstabilisant ! Positivement pour certain, négativement pour d'autre qui ne veulent plus s'investir dans plusieurs écoutes de l'album, après neuf albums, on se crée des attentes et pour certain « Break The Spells » ne répondra pas aux attentes. Pour d'autres, il sera un baume sur leur plaît, car il sera plaire et déplaire!

Il faut comprendre que la pièce de départ de l'album est un peu lent et moins explosif, comparativement aux anciennes intro, par contre la deuxième chanson nous ramène à un rythme qu'on connaît beaucoup plus et qui nous rassure, mais encore là, il n'y a pas d'ambiance qui s'installe comparativement aux anciens albums, où l'on nous plonge dans une ambiance à la Voodoo Glow Skull, je dois avouer que ça ne me déplait pas et que les chansons restent bonne après quelques écoutes, mais je comprends, que plusieurs pourraient être déçus du résultat. 

Pour « Break The Spells » chacun aura son opinion, je crois qu'il ne laissera personne indiférent et qu'il ira chercher au fil du temps, les plus irréductible. Il vaut amplement l'écoute et il mérite d'être acheté, il ne mérite quand même pas de pourrir sur les tablettes, c'est quand même pas aussi exécrable que Metallica et leur album « LuLu » qu'il tente maintenant de cacher, mais VGS manque littéralement d'énergie sur ce disque. Je trouve que Frank le chanteur, ne se donne tout simplement pas sur l'opus, sa sonne flat et sa déçoit légèrement ! Après la moitié de l'album on a hâte que ça lève, une chance que la chanson « Bro truck », nous ramène aux pièces classiques de Voodoo Glow Skulls, une des meilleurs du disque à mon avis.

C'est donc à partir de la septième pièce que tout se replace un peu et revient au Ska qu'on a connu et surtout un Ska original, des mélodies qui accrochent et qui vous renverse ! Le reste de l'album est vraiment mieux que le début et sa rassure de les savoir toujours capable de nous offrir des pièces classiques ! Comme je l'ai dit après quelques écoutes, le tout se place et l'opus se digère mieux. Il est vraiment moins bon que « Southern California Street Music », mais reste un bon album Ska-Punk ! 

L'album « Break The Spells » est paru le mardi 17 janvier 2012, il comprend quatorze nouvelles pièces et il est sorti sur le label Smelvis Records, un changement pour Voodoo Glow Skulls, car ils ont sorti leurs deux derniers albums sur Victory Records et les cinq premiers sur Epitaph. 

Ils seront en spectacle en sol canadien au mois de mai lors du Pouzza Fest à Montréal, un rendez-vous très attendu de la part des amateurs de Voodoo Glow Skulls, car cela fait plusieurs années qu'ils ne sont pas venus, nous rendre visite et nous offrir une performance décadente et complètement délirante, depuis longtemps ! 

En résumé « Break The Spells » est un album un peu décevant comparativement aux autres offert par la formation californienne, mais il offre quand même de bonne pièce que nous pourrons apprécier en spectacle. La plupart du temps, les meilleures pièces et les plus rapide sont au début des albums, mais pas dans le cas de « Break The Spells », le meilleur est à la fin comme on dit ! Procurez vous l'album ça vaut quand même l'écoute, ne laissez pas la petite déception du début vous envahir et laissez vous aller, il est super bon dans l'ensemble !

(Écrit par : Dj Punkassbed)

MEMBRES :
Frank Casillas
Eddie Casillas
Jorge Casillas
Chris Dalley
Mark Bush
Brodie Johnson

LIENS DES SITES :
Site Web : Voodooglowskulls.com
Myspace : Myspace.com/voodooglowskulls
Facebook : Facebook.com/pages/Voodoo-Glow-Skulls/118970334789531

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire