NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

samedi, février 04, 2012

350 Quatre Barils : Critique de "Corpo-Crassie"

Parler moi d'un groupe de rock francophone qui se démarque des groupes commerciaux avec des textes complètement disjoncter avec parfois une petite dose d'humour et des sujets hors des sentiers battues, que l'on entend habituellement. Si vous pensez le contraire, que vous n'êtes pas de cet avis et bien je vous répondrai qu'ils n'ont jamais été ou peut exploiter sous cet angle-là. 

350 Quatre Barils n'est pas composé d'artiste débutant dans le milieu, les membres ont chacun, leur bagage musical à la fois surprenant et bien encré dans leur vie, ce qui se ressent véritablement sur leur musique et c'est tant mieux.

Qui sont-ils ? C'est : Martin "Pello" Pelletier (The Affected, ex-Groovy Aardvark) à la basse, Sylvain Pouliot (ex-!Alice?, Engrenage, The Mons, Blood Vessel, etc) à la guitare, Jérémie Côté (Discorde, Les Potds, Aggression) à la Baterie et l'ont retrouve Marc Larocque au chant. 

L'album « Corpo-Crassie » décolle en vain, la pédale au plancher avec la pièce « Bilderberg », un rock bien rythmé, puis l'album se poursuivra avec de bonnes chansons comme « Small Talk », « Jesus Freak » et l'excellente chanson explosive « Barre À Jack », cette dernière les couplets vous trotteront facilement dans la tête pour le reste de la journée. Par la suite, on lâche un peu la pédale à gaz de l'engin 350 Quatre Barils, le temps d'une chanson intitulée « À l'Asile », la pièce « La Peur » qui a un petit côté Mononc Serge, continue de belle façon l'album. 

Puis c'est au tour d'une petite chanson à saveur Pop, appelé « Soviet Cosmonaute » qui est assez bonne, mais je dois avouer que c'est la chanson que j'ai le moins accrocher de toute l'album, il n'en reste pas moins, quelle porte bien sa place sur cet opus. On redonne des coups de gaz pour d'autres morceaux du disque ; « C'est quoi ta marque ? », « Rame », « Téléréalité », des chansons qui complètent très bien ce savoureux album.

La pièce suivante « La Parade Des Clônes » à un rythme plus Stoner-Rock très intéressant, c'est une de mes favorites. Finalement on termine la cadence sous une autre chanson Pop un peu New-Wave intitulé « Hot Strut Lover », cette fois on a le droit à un texte anglophone, la seule du disque. 

Pour conclure sur le fil d'arriver dans cette course enlevante qui est le disque « Corpo-Crassie », l'album pourras plaire à tout bon amateur de gros rock francophone parfois pesant et intense avec un favorable mélanges minime de blues, mais aussi métal, punk, rock alternatif, Stoner sans compter les deux chansons Pop et New Wave.

Si vous êtes du genre à écouter les Dale Hawerchuk, Maltodorzo, le vieux WD-40 et Mononc Serge, vous serrer certainement comblé par ce disque montréalais. Je vous le recommande fortement et procurez-vous ce disque sans perdre un instant sur leur site internet par ici.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Bilderberg
Album : Corpo-Crassie
Année : 2010
Label : Rognon Records

LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/troiscinquantequatrebarils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire