NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, avril 17, 2012

Revue Planet Smashers, Club Soda 14 avril.

Un samedi 14 avril que j’attendais depuis un bon bout ; je m’étais même sevré de ska pendant une semaine pour pouvoir en consommer à profusion et profiter de chaque instant de ma soirée au Club Soda !

Le but étant évidemment d’entendre les groupes Ghetto Blaster, The Beatdown, Big D And The Kids Table et The Planet Smashers, ce qui allait officialiser le début du printemps avec une musique festive.

Il est 20h et le spectacle commence avec Ghetto Blaster, un groupe aux saveurs ska punk avec un petit arrière-goût de hip-hop au final qui, en passant, justifie très bien le nom de la formation. Avec des rythmes et une guitare qui alternent punk et ska, le tout sur une voix soit un peu plus rauque ou bien plus du genre rap des années 90, se retrouve dans la même lignée un groupe ressemblant à Choking Victim ou bien Union Jack. Avec un son un peu «sloppy» comme on l’aime, Ghetto Blaster a su animer les gens déjà arrivés pour le spectacle de façon efficace.

Tout de suite après, la formation montréalaise The Beatdown se retrouve sur la scène pour nous jouer un ska plus classique aux influences reggae et soul. Avec un peu plus de gens qu’à Ghetto Blaster, les gars de The Beatdown ont su créer une bonne petite ambiance relaxe qui a fait danser pas mal tout le parterre du Club Soda. Avec une chanson dédiée aux étudiants en grève, la foule était encore plus encline à faire la fête.

The Beatdown a déjà terminé leur spectacle que les bostoniens de Big D And The Kids Table plaçaient leur équipement sur la scène. La salle se remplissait et on attendait avec impatience l’entrée en jeu de la formation. Ils ont débuté avec la chanson « Myself » de l’album «Good Luck». Ils ont par la suite joué leurs compositions les plus populaires telles que «Little Bitch», «My Girlfriend On Drug», «Noise Complaint», et j’en passe beaucoup trop. Après quelques chansons de leur nouvel album, Big D And The Kids Table a déjà terminé leur partie avec la chanson la plus attendue, et j’ai nommé «LAX». Le groupe est sorti de scène devant un public qui en redemandait encore et encore. Bien évidemment, il faut souligner en crayon gras l’entrain qu’a le chanteur et poète David Macwayne sur scène en chantant et mimant chacune des paroles tout en remplissant le reste de la scène et en bougeant sans arrêt.

Il est à noter que la soirée s’est terminée dans une des plus grandes ambiances de fête avec The Planet Smashers. Ça sentait le printemps à plein nez dans le Club Soda, et ce, malgré les lois anti-tabac appliquées depuis 2006, si vous voyez ce que je veux dire! The Planet Smashers ont joué hits par-dessus hits avec des chansons comme « Blind », « Sk8 or die », « Life of the Party », « Swayed », et beaucoup plus devant un parterre où la proportion entre le nombre de personnes et les espaces vides était parfaite pour skanker le plus agréablement du monde. Le groupe en a ajouté en invitant la mascotte Hippopotame sur scène pour la chanson « The Hippopotamu s» et en intensifiant la danse sur « Surfin’ In Tofino » en faisant asseoir les gens du parterre pour le décompte dans le but de finir dans une danse générale sous les confettis qui tombaient sur nos têtes. Finalement, avec « Super Orgy Porno Party » pour terminer le rappel, le public était comblé.

Sur ce, allez voir les cyberliens de ces quatre excellents groupes aux couleurs ska. C’est un rendez-vous la semaine prochaine pour un retour aux Samedi Pouzza avec Prevenge, Mayflower, Dumb Adults, Unbelievers, Dead Weights, Inside Riot et Shared Arms. Bref, toute une critique que j’aurai à faire. C’est à surveiller!

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES GHETO BLASTER :

LIENS DES SITES THE BEATDOWN :

LIENS DES SITES BIG D AND THE KID TABLES :

LIENS DES SITES PLANET SMASHERS :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere