NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, juillet 11, 2012

The Creepshow : Un nouvel avenir (exclusif).

Vous le savez, mes amis de Toronto, The Creepshow, vivent une grande crise; une tornade vient de passer au travers la formation.

Tout a commencé l’an passé avec le départ du drummeur original Matt Pommade qui a quitté le groupe de psychobilly pour des raisons obscures. On le sait, les conflits au sein de la formation n'ont cessé d’augmenter avec le succès fulgurant de Walk Off The Earth, le projet parallèle de Sarah Blackwood.

Rappelons que le cover «Somebody I Used To Know» a attiré plus de trois millions de personnes en quelques jours sur le site youtube et il est maintenant rendu à 126 342 181 clics. Disons que Walk Off The Earth regroupe cinq personnes remplies de talent pur, qui ont été capable de reprendre une chanson de merde pour en faire un vrai succès, tout en faisant un vrai défi musical, soit celui de jouer cinq sur une seule guitare. Il faut mettre les choses au clair et se dire les vraies choses: c’est grâce à eux que cette chanson est devenue excellente et qu'on a maintenant de la difficulté à apprécier l’originale quand on l’entend, parce qu’elle est sans vie.

Un succès mérité à mon avis, puisque Sarah a commencé acoustique et a joint The Creepshow à la suite du départ de Jen Hellcat, sa sœur jumelle qui avait donné naissance à un enfant. Nous le savons maintenant depuis quelques semaines Sarah a quitté The Creepshow ou plutôt Sean et Ginty ont pris la décision de congédier Sarah dû au conflit d’horaire. De plus, ils voulaient faire des spectacles en juillet, ce qui était impossible pour Sarah puisqu’elle avait des engagements avec W.O.T.E.!

Décision étrange puisque Sarah était prête à faire des compromis pour être dans les deux groupes. Une nouvelle chanteuse de Hamilton a été recrutée. Elle offrira un premier spectacle avec The Creepshow le 28 juillet prochain à Toronto au Bovine Sex Club avec The Fundamentals, une formation ska de Toronto que j’adore profondément puisqu’ils étaient les anciens Stop Drop N' Skank.

La remplaçante de Sarah Sins s’appelle Kenda Betty Buckley Legaspi; une jolie fille avec des origines asiatiques qui aura beaucoup à faire pour remplacer Sarah Sin dû au talent incroyable que possède madame Blackwood. Toutefois, il faut laisser la chance au coureur et pour ma part, je pourrai juger lorsque je l’aurai vu en personne. C’est le drummeur Santo Sanchiono du groupe The Hypnotics qui prend la place de Matt Pommade derrière le drum.

De gros changements pour la formation qui pourrait ne pas survivre après un tel coup. Toute notre énergie et nos pensées positives vont à mes deux potes restant et je leur souhaite beaucoup de succès avec la nouvelle formation. Il y aura beaucoup à faire et ils devront recommencer à zéro, mais les chansons sont là et elles demeurent excellentes. The Creepshow a offert trois albums exceptionnels remplis de belles mélodies et de chansons qui vous restent dans la tête! Le groupe, existant depuis 2005, viennent de Burlington à Toronto et sont rendus à leur troisième chanteuse.

Ils sont signés sur Stomp Records qui a sorti leur deux derniers albums, soit «Run For Your Life» et «All Fall Down», alors que «Stereo Dynamites» a sorti, le 2 mai 2006, le premier opus Sell Your Soul avec la première chanteuse Jen hellcat Blackwood. Stereo a même signé un méga deal avec EMI pour la distribution de l’album et celui de Keppin' 6 uncensored. De plus, Hellcats Record, la compagnie a Tim de Rancid, a signé The Creepshow après la sortie de Run For Your Life, pas longtemps après que le groupe ait ouvert pour Rancid pendant une tournée canadienne complète. Malheureusement, la formation n’a jamais réussi à faire assez d’argent pour oublier les conflits internes et cela a été un autre facteur qui a mené à la situation actuelle.

Si vous vivez dans une grotte et n’avez pas visonné le clip de Walk Off The Earth « Somebody I Used To Know », le voici pour vous :


Le dernier clip «Sleep Tight» de la formation The Creepshow sur l’album «All Fall Down» :



(Écrit par : Dj Punkassbed)

THE CREEPSHOW MAINTENANT :
Sean "Sickboy" McNab
Kenda Betty Buckley Legaspi
The Reverend McGinty
Sandro Sanchioni

ANCIENS MEMBRES :
Jen "Hellcat" Blackwood
Matt "Pomade" Gee
Sarah Nicole "Sin" Blackwood

LIENS DES SITES :
Walk Off The Earth : Facebook.com/walkofftheearth
The Creepshow : Thecreepshow.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire