Le 19 octobre dernier a été une soirée que j'attendais depuis un petit bout. La raison est pas mal simple et bien évidente : un excellent "line-up".
Le tout a commencé vers 22h avec Cold Day de Victoriaville. Mise à part la force des amplificateurs une coche trop haute, leur prestation m'a paru bien parfaite. Les partitions de batteries sont chargées mais bien précises ce qui rend le tout très intéressant.
Et comme presque tous les groupes du moment, Cold Days a une voix mélodique et rauque à la fois. Ce qui fait leur point d'originalité, c'est le mélange entre les rythmes rapides et les accords de guitare planant mais sombre à la fois. La composition qui image le mieux cette ambiance est, à mon avis, la chanson « Living » issu de leur plus récent Ep.
En deuxième rang, ce sont les Broadcats qui ont fait leur classique introduction sur leur composition « Hope Is A Bitch ». on a eu droit à leur setlist habituel, toujours truffé de quelques gags pour chaque interlude. Ce qui a changé cette fois-ci, c'est une nouvelle chanson et un ajout de trombone pour la fin d'un titre.
Arms Aloft a suivi bien évidemment. Ce dernier groupe qui était une totale nouveauté à mes tympans m'a bien plu. C'est un punk nouvelle vague, tout près de Menzingers, Living With Lions et bien entendu Lowtalker. Ce qui me frappe chez ce groupe c'est le batteur, droit comme un métronome qui sait accompagner, de façon simple, mais originale, les particularités des 6-cordes. Si bien qu'après leur set, je me suis procuré leur nouveau vinyle 12'' « Sawdust City ». La chanson que j'ai trouvé la plus prenante en live c'est « Doubledranopercocetnoice ».
Enfin, Lowtalker a levé la poussière de la scène pour présenter leur nouveau EP « The Marathon». avec leurs nouvelles chanson ils ont aussi joué des compositions du premier EP comme « Eulogy » (cette chanson qui m'a fait découvrir et apprécier le band la fois où je les avait vu en compagnie de Strike Anywhere et Touché Amoré.) pour en revenir à nos moutons, Lowtalker a su donner une bonne prestation malgré une Esco qui a déjà été pas mal plus rempli. Il y a eu quelques défauts au tempo de la part du batteur mais le groupe s'est bien repris et le public n'y a vu que du feu. Les voix était bien audible malgré la force des amplificateurs; ce qui est un véritable emplois dans ce petit bar du plateau.
C'est tout! Allez visiter les pages des groupes et rejoignez-les tout près d'une scène près de chez vous aussi vite que possible. Notez que le prochain spectacle de Broadcats sera pour leur lancement de vinyle (enfin). Le tout aura lieu le 30 novembre en compagnie de Bon Vivant, Days of Rage et This Town, Going Under. Soyez-y!
(Écrit par : Bidule)
LIENS DES SITES BROADCATS :
Facebook : Facebook.com/broadcatsmtl
LIENS DES SITES LOWTALKER :
LIENS DES SITES COLD DAYS :
Facebook : Facebook.com/colddayspunkrock
BandCamp : Colddays.bandcamp.com
LIENS DES SITES ARMS ALOFT :
Facebook : Facebook.com/armsaloft
BandCamp : Armsaloft.bandcamp.com/
LIENS DES SITES BROADCATS :
Facebook : Facebook.com/broadcatsmtl
BandCamp : Broadcats.bandcamp.com
LIENS DES SITES LOWTALKER :
Myspace : Myspace.com/lowtalkermusic
Facebook : Facebook.com/LowtalkerMusic
Site Web : Lowtalkermusic.blogspot.com
Facebook : Facebook.com/colddayspunkrock
BandCamp : Colddays.bandcamp.com
LIENS DES SITES ARMS ALOFT :
Facebook : Facebook.com/armsaloft
BandCamp : Armsaloft.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire