NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, octobre 26, 2012

The Shapers : Critique de leur premier opus.

The Shapers est une formation de Toulouse en France, située en région dans le sud ouest où il nous est possible de découvrir plusieurs groupes punks, voire même aucunement connus, mais issus de cet endroit. Quand on y pense vite fait, ceux qui me reviennent facilement en tête dans mon cas sont les Flippin'Heck ou les Allumés du Pouce, une formation de ska punk francophone défunte. Il y a aussi les formations Charly Fiasco, Saturn et les petits derniers Black Pigeon.

Mais revenons à celle dont nous allons parler, The Shapers, qui ont offert sur un plateau d'argent leur premier album «Everybody Needs to Have a Dream» paru en mai dernier. Rien de bien nouveau ni de très rafraîchissant et qui reflète trop facilement un mélange connu de Blink 182, des Ramones ainsi que des Weezer, rien de plus qu'un son californien. "Ce n'est pas mauvais" que certains me diraient, et ils n'auraient pas tort de dire cela.

Non, je ne suis pas en train de dire que le disque n'est pas bon puisque je suis conscient du fait que cet opus peut certainement plaire aux gens friands d'un pop punk de plage, qu'on écoute en sirotant une boisson alcoolisée entre les mains pour remousser le plaisir. On nous sert, par contre, une bonne dose d'humour dans leurs textes qui a tendance à vite nous faire oublier ce côté musical et peut parfois vous déclancher un rire sans avertissement.

Les histoires de fêtards adolescents ou d'amour d'un seul été sont au rendez-vous dans ce disque, comme en témoigne leur premier vidéoclip «Summer Date» dans lequel on peut y apercevoir leur adoration pour l'Angleterre et les États-Unis. Il vous sera dur de rater cela et ne pas le voir du premier coup d'oeil, mais musicalement, est-ce vraiment pertinent de vous dire quelles ont été leurs influences sur ce titre? Enfin...

Tout cela pour dire que cet album est très bien dans l'ensemble artistique, on doit leur donner qu'ils sont de bons musiciens, qu'ils ont la bonne technique pour vous faire jouer de la "air guitar" avec leurs petites mélodies accrocheuses. Ils doivent continuer de persévérer et, qui sait, peut-être que le prochain disque deviendra mon album pop punk favori. En attendant, si vous avez envie d'acheter cet opus après avoir vu le clip, n'hésitez pas, c'est un bon achat sur Interpunk.com, je vous l'assure.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Summer Date
Album : Everybody Need to Have a Dream
Année : 14 Mai 2012
Label : Indépendant (D.I.Y)


LIENS DES SITES :
Facebook :  Facebook.com/TheShapersOfficial
Myspace : Myspace.com/theshapers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire